Voici une photo d'archive des premier dragon trouvé par Marc Maurin lors d'un de ces voyages en Thaïlande.

On a eu ensuite la tristesse de voir la dégradation de cette splendide couleur voir sa quasi disparation à cause des croisement dragon/non dragon.
En effet si on croise un dragon avec un non dragon, la caractéristique disparaît. Les dragons ne ressortent pas en deuxième génération ni par la suite. Il semblerait que ça puisse ressortir au fil du temps mais avec une chance du genre gagner au loto ...
Pour ne plus perdre la souche et parrainer cette couleur hors du commun un dragon project est né, grâce à des éleveurs come Vince Y, Buffy, Sonia, Mimi13 ... et d'autres et vous êtes tous les bien venus, plus on sera et plus on sera efficace

Voici quelques photos de diverses générations, la dernière fournée ne va pas tarder !

Eleveuse Buffy, photo Marc Maurin.
C'est le début de ma souche, j'ai croisé la sœur de ce PK avec un male voile long delta/QDV dragon Bleu/jaune trouvé dans le commerce.
J'ai obtenue un male sain dragon papillon, mais aucunes femelles saines:

Je l'ai reproduit avec une sœur dragon bleu/rouge de ces poissons du commerces:

Photo Marc Maurin

Photo Marc Maurin
J'ai obtenue malheureusement seulement un male sain, une foi de plus toutes les femelles étant fourchues.
Heureusement le dragon project est là.
Je regrette de ne pas avoir pris une joli femelle dragon de Vince y à Blois, mais c'est Xstof qui l'a récupéré heureusement.
Et Mimi13 va me repasser la sœur de la femelle dragon bleu/rouge du commerce, qu'il à lui meme reproduit avec le male dragon papillon en photo si dessus.