C.I.L - I.B.S.C.

 
180 articles,
11 breves
4 sites à ce jour
Admin 22|07|2017 Plan du site Agenda Liens Rédacteurs Contact Admin
Accueil >>  L’association CIL / IBSC >>  Congrès et concours européens

Vienne/Malissol 2009

dimanche 24 mai 2009, par David Charmillon - Si vous aimez cet article cliquez sur


Vienne / Malissol, ou comment passer un dimanche agréable

Michel Dantec

Programmée initialement dans la région de Salaise, nous nous retrouvons en fait au Centre Social de Malissol (38200 Vienne). Selon l’expression de David, Hervé a mis en place cette rencontre « sur le pouce » en un temps record. Qu’il en soit vivement remercié au travers de ces quelques lignes.

Chacun est arrivé à son rythme, qu’il soit de Vienne, Marseille, Annecy, Paris, Lyon, Blois ou d’ailleurs… C’est près d’une vingtaine de personnes qui se sont retrouvées avec pour principale préoccupation : le Betta splendens. Les formes naturelles ne sont pas en reste non plus… Une étagère est rapidement montée pour recevoir les poissons exposés et Marc nous fait redécouvrir sa « bétagère » d’exposition.
Après les présentations d’usage des participants, où se mêlent les prénoms et les pseudos, l’ambiance devient plus chaleureuse à mesure que l’on se découvre les uns et les autres.
Et bien sûr, l’on parle de Betta, d’installation, de nourriture, de crevettes et de cheval, et de bien d’autre chose… Mais il nous faut prendre des forces. Alors, c’est pizza partie, complétée par un Reblochon du terroir (merci Olivier) et quelques gâteaux succulents (merci Violaine).
Une pause rigolade s’impose avant d’aborder les grandes discussions du jour. Quelques images, une discussion à propos de la liste de maintenance et la présentation du PDF de notre revue pour les personnes qui ne la connaissent pas encore requiert notre attention. Une vidéo datant de quelques années nous fait revivre les premières apparitions du Betta splendens demi-lune… Nostalgie pour certains d’entre nous. Les discussions vont bon train : élevage, parrainage, informatique… Ah oui, le forum : en bleu, en jaune ou en vert ? J’en connais un qui voit rouge… Puis chacun aborde un thème de discussion où les uns et les autres prennent partie, pendant que Nours, aidée de Cyril, nous peaufine une affiche pour présenter le prochain concours de Dijon. Elle manie l’informatique avec dextérité et nous offre une affiche finalisée à la fin de la rencontre.
Une journée aquariophile digne de ce nom ne peut pas se terminer sans bourse. Près d’une dizaine d’espèces sont proposées, sans compter les diverses souches de nourritures vivantes.
La soirée avançant, nous commençons à ranger nos affaires tout en continuant à discuter.
C’est l’heure des adieux pour les uns, le co-voiturage pour les autres et après quelques minutes de discussions « administratives », nous nous retrouvons sur le parking à refaire le monde aquariophile du Betta !
Bon, les gars, ce n’est pas le tout, mais nous avons de la route à faire. Allez, à se revoir à Dijon !

 

DANS LA MEME RUBRIQUE

 
 

[David Charmillon]

 
Les photos présentées ici restent la propriété de leurs auteurs ainsi que de la CIL/IBSC.
Elles ne peuvent être publiées sans un accord préalable
SPIP - hébergement fcmicro.net / connectOnet
© 09/2003 Gab-design.com sous licence GPL