Identification badis

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

dosargente
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2017, 10:29

Identification badis

Message par dosargente »

Bonjours à tous,

Après de nombreuse recherche, je me suis lancé dans l’acquisition de badis. Ils m'ont été vendu en tant que "badis badis" mais j'ai lu que quand ils sont petits, il est assez compliqué de différencier leur genre.

De plus, la femme ne sachant pas faire la différence, j'ai du moi même les "analyser" afin de voir avec leur ventre (concave ou convexe) afin d'avoir un couple.

Image
Image
Image
Je fais appel à votre expérience pour tenter de m'éclairer quant aux sexe et au genre de badis des mes deux petits.
Vos yeux aguerri pourront peut être m'éclairer.
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: Identification badis

Message par psy »

Essaies de regarder sur ce site http://www.seriouslyfish.com/ en tapant Badis sur le moteur de recherche.
Beaucoup d'espèces se ressemblent ,pas facile avec des photos.
Tiens nous au courant si tu trouves.
Omaha
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2017, 07:00
Prénom réel : Christian
Section régionale ou club : Normandie

Re: Identification badis

Message par Omaha »

J'ai trouvé les mêmes je pense sans une animalerie du 76 il y a une dizaine de jours. Elle n'en avait reçu que 4 petits. Et là aussi sexage très difficile. Pour moi ce n'est pas du Badis badis.

Petites précisions " techniques" pour Dosargenté, ce n'e'st pas le genre que tu cherches à déterminer mais l'espèce.

Badis badis est une espèce précise, et ce poisson n'en est certainement pas

Badis badis est l'espèce badis du genre Badis. Donc tu cherches le "x" du Badis x que tu as photographié
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Identification badis

Message par ninos »

Omaha a écrit :Pour moi ce n'est pas du Badis badis.
Pourquoi tu penses que ce n'est pas Badis badis ? Perso je ne vois pas ce qui le distinguerait de Badis badis

Le premier est trop rachitique pour qu'on puisse le sexer.
Le second vu la morphologie, c'est presque sûr une femelle.
Le troisième : vu de face, on ne sait pas
Sylvain MATHIEU
dosargente
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2017, 10:29

Re: Identification badis

Message par dosargente »

Merci pour la précision et vos réponse.

Ca fait maintenant quelques semaines que je les ai, la grosse est vraisemblablement une femelle et le petit, sans doute un mâle mais pas sur.

Je vous joins une photo récente qui sera peut être plus parlante pour l'identification de l'espèce

Bonne journée
Image
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »