Ma mienne a moi

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

coolpif
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2017, 23:24
Prénom réel : Steve
Localisation : Liège Belgique

Ma mienne a moi

Message par coolpif »

https://i58.servimg.com/u/f58/11/64/73/23/wp_20110.jpg

J'avais déja monté une première étagère 180kg/étage(celle de droite) pour mes apisto,et suite a une Bettaphilite aiguë récente,il a fallu en monter une deuxième :mrgreen:
Mais la largeur disponible(dans ma cuisine! :P )n'existant pas en charges lourdes;il a fallu la jouer a la Mc Gyver:changement des plaques par du 10mm,rigidification des traverses par des tiges filetées,boulonnage des étagères entre elles,et 8 ancrages dans le mur(contre 4 pour sa voisine).J'espère avoir doublé sa capacité de charge qui était initialement de 150kg....au total!! :oops:
Elle se remplira bien vite,puisqu'il va falloir commencer a trier une première repro.Et un deuxième bac pour la repro suivante vient d'ètre lancé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Ma mienne a moi

Message par Cyril »

pas mal :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: Ma mienne a moi

Message par psy »

il y a déjà de quoi faire, mais ça se rempli parfois plus que l'on ne pense !
coolpif
Messages : 9
Inscription : 08 janv. 2017, 23:24
Prénom réel : Steve
Localisation : Liège Belgique

Re: Ma mienne a moi

Message par coolpif »

En effet, je viens d y ajouter une troisième étagère,45cm x45x180, toujours en charge lourde(800kg).J avais besoin de quelque chose de pratique pour présenter mes premiers jeunes a vendre, pour la bourse organisée par mon club aquariophile. Son faible encombrement me permet de l utiliser pour supporter les petits bacs des mâles déjà isolés, entre les bourses. :bien:
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »