QUIZZ Betta splendens 12

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

Jugez cette catégorie.

Quelle caté au faite ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par lonedale »

oula il y a du boulot
CIL-IBSC 492
Avatar de l’utilisateur
vince y
Messages : 175
Inscription : 15 sept. 2013, 10:57
Prénom réel : vincent
Section régionale ou club : paris betta club, club aquariophile loudunais
Localisation : loudun, poitou-charente

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par vince y »

alors, bon.....

catégorie: mâle VL bleu (variation sur les bleus)

poisson 1: ligne de dos plutot bonne, pas sur qu'il soit HM, pelvienne fourchues, caudale manque un peu de volume par rapport a la dorsale et l'anale.

poisson 2: bonne ligne de dos semble-il, corps un peu trappu (j'aime bien), dorsale manque d'amplitude (2 premiers rayons avorté cela y contribue), les pelviennes ont semble-il un début de fourche (pas en lame de couteau)

poisson 3: belle ligne de dos, sur la photo de droite on semble voir un petit bec de canard, belle ouverture de la caudale (OHM), anale et dorsale un peu longue, très beau bleu bien unis,

poisson 4: belle ligne de dos, pelviennes fourchues, anale un peu longue, joli mask

poisson 5: anale et dorsale trop longues, belle ouverture de la caudale, peut être un peut trop de noir en les écailles?

poisson 6: légère bosse au dessus de l'oeil me semble-il, et anale un chouille longue, sinon très très beau poisson, magnifique caudale, très belle couleur, les pelviennes on l'aire top (peut être un bémol sur la pelv. droite?)


alors cyril? j'ai bon? :chepa:
bettaphilement

Vince y

CIL 357
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par lonedale »

bon je me lance
1: sa ligne de dos est bonne, pelvienne droite fourchue,la caudale pour manque d'harmonie au vue de la dorsale et l'anale qui est un peu longue pour moi il serait OHM

2:ligne de dos correct un corps musculeux, dorsale pourrait être plus développé vers l avant , les pelviennes fourchue a gauche, anale un peu longue, sa caudale montre qu il serait lui aussi OHM

3: belle ligne de dos mais coincoin, grande ouverture de la caudale avec une anale et dorsale trop longue,pelviennes difficile a dire mais correcte

4: belle ligne de dos plus longiligne que le 2 , ses pelviennes sont fourchues egalement , sa caudale est bien dessiné a 180, son anale un peu longue mais je noterai une belle dorsale

5: un creux sur la tete , ligne de dos un peu longue, son anale et dorsale manque totalement d harmonie de part leur longueur et ceux malgres une ouverture de caudale correcte

6:creux sur la tete ligne de dos en accents circonfexe , belle caudale, anale un peu longue et belles pelviennes

categorie VL Bleu
CIL-IBSC 492
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par lagobie »

C'est mon tour

Catégorie : Mâles voiles longs unicolores irisés foncés mais ça peut aussi être une sous-catégorie bleue si on a assez de poissons pour les dissocier des autres irisés foncés (copper)

Poisson 1 :
Les + : Harmonie générale plaisante, belle couleur y compris sur les pectorales, ligne de dos juste correcte (peut-être deux très légères cabosses mais ça peut venir de la photo)
Les - : voiles pas complètement tendus, pelvienne droite légèrement fourchue, pelviennes très larges jolies mais pourraient être plus longues, mask incomplet
Mon classement : 4ème

Poisson 2 :
Les + : corps puissant, ligne de dos impeccable, belle harmonie générale, rien à critiquer sur les nageoires, ce poisson a presque tout bon...
Les - : pas grand chose en fait mais les voiles pourraient être un peu mieux tendus et le mask est incomplet
Mon classement : 1er

Poisson 3 :
Les + : ligne de dos bien régulière bien que trop galbée pour mon goût, petit bec de canard, OHM, couleur particulièrement intense
Les - : pas mask, forme de la dorsale trop anguleuse sur l'avant, caudale aurait été mieux un peu plus grande pour une meilleure juxtaposition avec autres nageoires impaires du coup manque d'harmonie dans les volumes des nageoires car aspect trop anguleux
Mon classement : 3ème

Poisson 4 :
Les + : très jolie ligne de dos mise en valeur par un nez juste un petit poil retroussé, très très jolie dorsale à la juxtaposition parfaite avec la caudale, très belle forme générale, mask complet
Les - : les pelviennes sont trop « plates » du bout, ce n'est pas vraiment une fourche je pense, plus lié à a forme globale de la nageoire mais c'est dommage car ça prête à confusion et il faudra surveiller l'évolution, à noter différence de teinte entre l'avant et l'arrière du poisson et traces de noir entre les rayons de la caudale
Mon classement : 2ème

Poisson 5 :
Les + : ligne de dos OK, très jolies pelviennes
Les - : harmonie générale très bof, corps manque de puissance, la juxtaposition/continuité des nageoires entre elles est très mauvaise, couleur pas très intense, on devine la couleur sous-jacente un peu partout
Mon classement : 5ème

Poisson 6 :
Les + : corps puissant, OHM, si on fait abstraction de la ligne de dos ensemble superbe, anale pourrait être un peu moins longue
Les - : ligne de dos pas belle, un peu plate voir cabossée sur l'avant, pas mask
Mon classement : 6ème un très beau poisson de compagnie cependant!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

Je laisse encore un peu pour que d'autres se lancent, toute description, même imparfaite ou débutante peut amener une discussion intéressante.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Thétis
Messages : 209
Inscription : 27 févr. 2010, 20:04
Localisation : IDF

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Thétis »

et si je disais qu'ils étaient tous magnifiques :(
bon ok je sors :smt033
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Anne56 »

j'essayerais de trouver du temps demain.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

vince y a écrit :alors, bon.....

catégorie: mâle VL bleu (variation sur les bleus) On la nomme uni irisé foncé, il y a effectivement différents types de bleu

poisson 1: ligne de dos plutot bonne on voit quelques "cabosses", sans que ce soit éliminatoire, pas sur qu'il soit HM en pleine parade que pense que oui, voir OHM vu les plis, mais il ne doit pas être capable de tendre sa caudale, pelvienne fourchues yes, caudale manque un peu de volume par rapport a la dorsale et l'anale elle est avant tout courte par rapport aux autre ce qui donne le manque de volume que tu as remarqué.

poisson 2: bonne ligne de dos semble-il yes, corps un peu trappu (j'aime bien) il est moins long que le 3ème en effet, mais ça reste un style, dorsale manque d'amplitude (2 premiers rayons avorté cela y contribue yes, avec des premier rayons plus longs et bien dirigés vers l'avant, on aurait plus de symétrie à base égale), les pelviennes ont semble-il un début de fourche (pas en lame de couteau) l'arête principale est mono pointe, c'est la partie voilée qui a quelques pics, c'est moins grave, cf article spéciale pelviennes sur le dernier numéro de la revue du Macropode 2014. On a une lame de couteau à dents :wink:

poisson 3: belle ligne de dos yes, sur la photo de droite on semble voir un petit bec de canard c'est un style pas de soucis, perso j'aime bien, belle ouverture de la caudale (OHM), anale et dorsale un peu longue ou caudale un peu courte ... un peu des deux certainement, très beau bleu bien unis, yes bleu roi

poisson 4: belle ligne de dos , pelviennes fourchues, anale un peu longue, joli mask, yes le mask est un plus dans les caté unies

poisson 5: anale et dorsale trop longues je dirais plutôt caudale courte, belle ouverture de la caudale, peut être un peut trop de noir en les écailles? à peine, c'est peut être l'effet de sa teinte plus clair

poisson 6: légère bosse au dessus de l'oeil me semble-il on dirait oui, et anale un chouille longue yes , sinon très très beau poisson, magnifique caudale, très belle couleur bleu acier, les pelviennes on l'aire top (peut être un bémol sur la pelv. droite?)


alors cyril? j'ai bon? :chepa:
Pas mal du tout :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

lonedale a écrit :bon je me lance
1: sa ligne de dos est bonne un peu cabossée, pelvienne droite fourchue,la caudale pour manque d'harmonie au vue de la dorsale et l'anale qui est un peu longue pour moi il serait OHM yes

2:ligne de dos correct un corps musculeux, dorsale pourrait être plus développé vers l avant , les pelviennes fourchue a gauche, anale un peu longue, sa caudale montre qu il serait lui aussi OHM yes

3: belle ligne de dos mais coincoin pas grave c'est un style, un style harmonieux ici, mais tout style poussé à l'extrême devient un défaut, grande ouverture de la caudale avec une anale et dorsale trop longue, même remarque que pour Vince, c'est plus la caudale qui est petite pelviennes difficile a dire mais correcte un peu "poches" come sur d'autres poissons de ce quizz

4: belle ligne de dos plus longiligne que le 2 , ses pelviennes sont fourchues egalement , sa caudale est bien dessiné a 180, son anale un peu longue mais je noterai une belle dorsale oui un joli dégradé de rayon, même si des premier rayons aussi long que les autres serait un plus

5: un creux sur la tete je ne trouve pas ... , ligne de dos un peu longue, son anale et dorsale manque totalement d harmonie de part leur longueur et ceux malgres une ouverture de caudale correcte yes

6:creux sur la tete ligne de dos en accents circonflexe yes et c'est plutôt une petite bosse sur le plat frontale du léger accent circonflexe qu'un creux, belle caudale, anale un peu longue et belles pelviennes

categorie VL Bleu
:bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

lagobie a écrit :C'est mon tour

Catégorie : Mâles voiles longs unicolores irisés foncés mais ça peut aussi être une sous-catégorie bleue si on a assez de poissons pour les dissocier des autres irisés foncés (copper) yes

Poisson 1 :
Les + : Harmonie générale plaisante yes, belle couleur y compris sur les pectorales yes, des pectorales transparentes ne sont pas sanctionnées, mais si elles sont colorées come le poisson c'est un plus en cas d'égalité, ligne de dos juste correcte (peut-être deux très légères cabosses mais ça peut venir de la photo) yes
Les - : voiles pas complètement tendus yes, pelvienne droite légèrement fourchue yes, pelviennes très larges jolies mais pourraient être plus longues oui pour rééquilibrer le poisson vers l'avant, mask incomplet yes
Mon classement : 4ème

Poisson 2 :
Les + : corps puissant yes, ligne de dos impeccable yes, belle harmonie générale, rien à critiquer sur les nageoires, ce poisson a presque tout bon... quelques plis quand même, les voiles ne sont pas tendus à 100%, petit décalage anale caudale et dorsale manquant de volume, surtout vers l'avant, mais c'est du tout bon quand même
Les - : pas grand chose en fait mais les voiles pourraient être un peu mieux tendus et le mask est incomplet yes
Mon classement : 1er

Poisson 3 :
Les + : ligne de dos bien régulière bien que trop galbée pour mon goût comme dis plus haut c'est un style, et les gouts ne se discutent pas, petit bec de canard, OHM, couleur particulièrement intense oui, le bleu roi ça pète !
Les - : pas mask,yes forme de la dorsale trop anguleuse sur l'avant c'est un plus, dans l'idéal les premier rayons doivent être aussi long que les autres, donnant forcément un angle, caudale aurait été mieux un peu plus grande pour une meilleure juxtaposition avec autres nageoires impaires du coup manque d'harmonie dans les volumes des nageoires yes car aspect trop anguleux, c'est un style, je module ce que j'ai dit juste plus haut, les rayons droits et longs sont un plus donnant forcément des nageoires anguleuses, mais les angles peuvent être légèrement arrondit donnant un style plus doux, une fois de plus c'est une affaire de gout
Mon classement : 3ème

Poisson 4 :
Les + : très jolie ligne de dos mise en valeur par un nez juste un petit poil retroussé, très très jolie dorsale à la juxtaposition parfaite avec la caudale yes, très belle forme générale yes pour aller vers la perfection, il faudrait une dorsale plus volumineuse et plus large pour tendre vers la symétrie, mask complet yes, infime manque autour de la gueule peut être
Les - : les pelviennes sont trop « plates » du bout, ce n'est pas vraiment une fourche je pense, plus lié à a forme globale de la nageoire mais c'est dommage car ça prête à confusion et il faudra surveiller l'évolution yes, leur coté "poche" me gène plus, à noter différence de teinte entre l'avant et l'arrière du poisson yes et traces de noir entre les rayons de la caudale yes
Mon classement : 2ème

Poisson 5 :
Les + : ligne de dos OK, très jolies pelviennes la gauche à une fourche ou séparation entre l'arête principale et le voile, un truc pas nickel en tout cas

Les - : harmonie générale très bof yes, corps manque de puissance, la juxtaposition/continuité des nageoires entre elles est très mauvaise yes, couleur pas très intense une teinte différente, on devine la couleur sous-jacente un peu partout
Mon classement : 5ème

Poisson 6 :
Les + : corps puissant, OHM, si on fait abstraction de la ligne de dos ensemble superbe, anale pourrait être un peu moins longue yes
Les - : ligne de dos pas belle, un peu plate voir cabossée sur l'avant, pas mask yes
Mon classement : 6ème un très beau poisson de compagnie cependant!!!!!
:bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

Anne, désolé, je pensais que t'avais joué, prends ton temps faudra juste pas regarder les correction :wink:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
lonedale
Messages : 530
Inscription : 04 sept. 2013, 22:30
Prénom réel : benoit
Section régionale ou club : Walssot Team
Localisation : Coignières

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par lonedale »

toujours aussi ineressant merci cyril
CIL-IBSC 492
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par lagobie »

Cyril a écrit :
lagobie a écrit :
Poisson 5 :
Les + : ligne de dos OK, très jolies pelviennes la gauche à une fourche ou séparation entre l'arête principale et le voile, un truc pas nickel en tout cas
Oh ouiiiiiiiiiii le truc vicieux caché ton sur ton dans la photo!!!!!!! Je le vois maintenant, effectivement il a un "pouce" en plus à gauche... :bien: D'ailleurs ça ne serait pas un défaut de rouge un peu plus haut sur la même nageoire? :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: QUIZZ Betta splendens 12

Message par Cyril »

:chepa: j'ai du mal à voir.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »