Projet créatif "Bettagère"

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Anne56 »

langara a écrit :Mais pour vous tous les bidons d'eau on leur place sur la "bettagère" ou pouvez vous les stocker à coter ? est ce impératif de les intégré dans l'installation ?
moi non, je stocke mon eau ailleurs. Et puis sur une des bettagères, j'ai des bacs, sur l'autre des bouquins et magazines aquario, sinon des cartons ou mes trophés remportés aux concours ! :smt081

Si ton projet ce veut être design et "classieux", qu'il puisse s'intégrer dans un séjour par exemple , je pense qu'il serait bien de faire une cuve intégrée et cachée (en option) ou rien. Enfin après voilà, ce n'est que mon avis, c'est toi la pro. :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Cyril »

Anne56 a écrit ::bien:

je sais pas comment vous faites pour hisser des jerricans pleins en haut de vos étagères, enfin si avec des biscotos ! :mrgreen:

Mes bidons fond 35 L !!!

Je suis blonde mais je les ai hissé vide et remplis après :mrgreen:

Ils n'ont pas bougé depuis, je les remplis avec un long tuyau fixé sur la douche et les siphonne avec un autre plus court.

Avec des bacs non filtré l'eau vieillie est indispensable, le fait quelle soit proche est plus facile et rapide pour les changement d'eau.

Avec des bacs filtrés, on peut changer 1/3 par semaine selon le volume avec de l'eau du robinet je pense.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par dinelo »

je n'ai effectivement pour le moment que des bacs filtrés et je remplis au robinet sans faire reposer l'eau en bidon.

La question se posera quand j'aurai des mâles en bouteille...
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
langara
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2012, 18:13
Prénom réel : Melina
Section régionale ou club : Association Betta Genève
Localisation : Genève
Contact :

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par langara »

Anne56 a écrit :
langara a écrit :Mais pour vous tous les bidons d'eau on leur place sur la "bettagère" ou pouvez vous les stocker à coter ? est ce impératif de les intégré dans l'installation ?
moi non, je stocke mon eau ailleurs. Et puis sur une des bettagères, j'ai des bacs, sur l'autre des bouquins et magazines aquario, sinon des cartons ou mes trophés remportés aux concours ! :smt081

Si ton projet ce veut être design et "classieux", qu'il puisse s'intégrer dans un séjour par exemple , je pense qu'il serait bien de faire une cuve intégrée et cachée (en option) ou rien. Enfin après voilà, ce n'est que mon avis, c'est toi la pro. :wink:

oui tu as raison :) tous les avis sont bon a prendre, le tout es de savoir combien d'espace je dois "prévoir" pour la partie technique/maintenance donc le stockage d'eau et autre.

sinon pour le confort être vous absolument convaincu dans système automatique pour faire bouger l'eau genre pompe ? ou le principe du siphon est aussi une bonne solution ?

le but aussi est de ne pas explosé le cout de production :smt111 lol tout système électrique ou mécanique ou autre amène une cout plus important suivant l'agencement.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Cyril »

Le seule point important est que l'eau soit filtré (soit un filtre par bac, soit filtration collective), si les bacs ne sont pas trop minus et planté, décorés cest encore mieux.


Pour le bien etre des poissons et pour avoir moins de boulot (changements d'eau beaucoup moins impotants et plus espassés).
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Anne56 »

Cyril a écrit :Le seule point important est que l'eau soit filtré (soit un filtre par bac, soit filtration collective), si les bacs ne sont pas trop minus et planté, décorés cest encore mieux.


Pour le bien etre des poissons et pour avoir moins de boulot (changements d'eau beaucoup moins impotants et plus espassés).
+ 1000000000 au moins ! :mrgreen:

sinon pour te répondre Mélina, avoir un stockage d'eau est pour moi inutile. Tout le monde n'a pas de robinet à proximité de sa bettagère. Après pê le proposer en option en le vendant à coté. D'un point du vue marketing, c'est bien de proposer un item modulable et personnalisable en vendant des accessoires a coté qui peuvent faire grimper la facture (un peu comme les i-phones et autres âneries de genre) :mrgreen:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Cyril »

Oui.

Tu peux aussi proposer une Bettagère "classique" sans filtration ou autre système, si les personnes préfèrent ça, comme le dit Anne qyui peut le plus peut le moins, à chacun de trouver ce qui lui convient.

Et puis chercher ce qui convient dans un catalogue, quitte à ce que tout le monde choisisse au final la meme bettagère fait aussi partie du plaisir.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
langara
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2012, 18:13
Prénom réel : Melina
Section régionale ou club : Association Betta Genève
Localisation : Genève
Contact :

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par langara »

Merci les amis pour vos conseils et explication :) j ai tout noté et enregistrer .

Pour la filtration etc effectivement c est des choses a étudier je vais voir pour peu être proposer deux sorte d étagère ou effectivement partir simplement sur l étagère en elle même sans la partie technique mais avec l éclairage enfin je vais étudier vos témoignage et en faire une bonne sauce je l espère :)

De toute façon je vous fait suivre le projet :)) si vous êtes intéressé de voir les étape de création mais aussi de production :)
Avatar de l’utilisateur
langara
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2012, 18:13
Prénom réel : Melina
Section régionale ou club : Association Betta Genève
Localisation : Genève
Contact :

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par langara »

Par contre je précise je fais se projet à côté de mon travail et occupation donc il avancera doucement mais sûrement ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Cyril »

:bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par Anne56 »

je vais suivre ça de près ! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par guy91 »

@ Langara ;

je pense que tu devrais imaginer une "bettagère" évolutive ....
certains ont de la place , d'autres moins ...
certains font de la repro ; d'autres que de la maintenance .
etc......

voilà ; c'est juste mon avis .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
langara
Messages : 363
Inscription : 09 mai 2012, 18:13
Prénom réel : Melina
Section régionale ou club : Association Betta Genève
Localisation : Genève
Contact :

Re: Projet créatif "Bettagère"

Message par langara »

merci du conseil :) c'est noté (j'avais cette idée en tête , genre quelque chose de modulable peu être , qui s'adapte à sa à son environnement et a son utilisateur )
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »