Petits rouges dans un 20L?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

Je vais acheter de la tourbe blonde chez Jardiland, sac de 80L, normalement elle est sans additif.
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Romain »

Sinon essaye tourbactive et tu le broie :)
Nico

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Nico »

tu n'as pas encore les poissons et tu lances un bac... tu devras faire un changement d'eau juste après l'arrivée des poissons, pour rassurer les gens qui veulent faire du petit rouge, pas la peine de vous stressez autant, les bacs en eau noire ne sont jamais cyclés, vu le pH il y a peu de bactéries, et vu que vous devez changer l'eau très souvent, pour maintenir la conductivité basse, niveau nitrites, vous palirez le problème. En bref tu te fais chier pour rien. Mais bon il n'y a que l'expérience qui te le montrera, quand je change mes petits rouges de bacs, je fais le nouveau le matin et je les mets le midi, le temps que la température soit bonne, il y a souvent rien de l'ancien bac. le filtre, fait maison, tout beau tout nouveau, l'eau 100% déminéralisée neuve, l'eau est à 8µS quand les poissons sont introduits dans le bac, le seul truc qui me chagrinne, c'est le pH qui est un peu haut 6,2, mais bon en 2 jours avec la tourbe blonde il tombe à 4, et là repro.
Bref arrête de te stresser, tu aurais pu faire le bac, deux à trois jours avant l'arrivée des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

Merci Nico. Il est pas fait encore! J'ai pas reçu le colis que je devais avoir aujourd'hui et il ne bouge plus sur le suivi! Je ferais le bac plus tard, une semaine avant d'avoir les poissons c'est à dire dans 1 mois. Je change combien d'eau par semaine dans ce bac?
Nico

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Nico »

je ne peux répondre à ta question, car cela dépend de la qualité de ton eau et du temps qu'il faut pour qu'elle dépasse les 50µS. ça sera à toi de voir, de surveiller.
Elever des petits rouges demandent du boulot, beaucoup de boulots, mais pour le passionné ce n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

ok, je verrais en combien de temps ma conductivité passe de 17µs à 50µs.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

Bon des news, je ferais un post dans l'autre rubrique une fois les poissons reçus.

J'ai tout ce qu'il faut pour le bac, y a plus qu'à attendre les poissons! Me manque un programmateur, j'en avais acheté par 3 chez Brico dépot mais c'est de la daube, il fond du bruit lorsqu'ils sont branché et c'est soulant à force... Je vais prendre un modèle un peu plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

Sur les conseils de certains membres, j'ai décidé de ne pas filtrer mon bac, il y aura une chaussette remplie de tourbe par contre et changements d'eau hebdomadaires.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

bac en eau, conductivité 70µs/cm.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Petits rouges dans un 20L?

Message par Davy »

J'ai remis la main sur mon testeur combo Hanna.

Conductivité 23µs/cm², par contre pH 6.45, je suis trop haut malgré la tourbe en chaussette et les feuilles de chênes. Il faudrait que je teste les fruits d'aulnes mais je n'en ai pas... Je reprendrais mes paramètres demain matin pour voir si ça a baissé.
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »