Liste de maintenance

La partie accessible aux membres enregistrés ...est ici...

La liste de maintenance accessible au public ...est ici...

Modérateurs : David, Cyril, manish

Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Liste de maintenance

Message par geric34 »

Je suis dans l'impossiblité de me connecter à la liste de maintenance, comme beaucoup je pense.

J'ai bien reçu le message me précisant que cet accès me serait à nouveau ouvert dès que le trésorier aura reçu le règlement de mon adhésion.

Il me semble que l'on a jusqu'au 31/01 pour renouveler son adhésion ( enfin c'était comme ça l'an dernier )

Je trouve regrétable ce comportement surtout au 08 janvier et ne suis pas pret de mettre à nouveau à jour ma propre liste, même si je règle ma cotisation !
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Liste de maintenance

Message par David »

Rôô Géric :mrgreen:

Décidément à chaque fois que je fais quelque chose sur cette liste c'est toi qui trinque !

Voilà que depuis des années nous passons tous un temps fou a mettre à jour la liste des adhérents chaque année.
Moi le premier je ne pense pas à renouveler ma cottise, d'autres le font aussi, et pas en pensant a mal.
Cela engendre un travail fatsidieux de gestion de paperasse et autres relances que nous avons du mal à réaliser car la vie associative n'est pas un tout.
Il y a d'autres vies comme par exemple pour les gars celle de père, grand père, frère, mari, oncle puis patron, ouvrier, travailleur et enfin homme.

Bref si ce comportement du 8 janvier te blesse j'en suis vraiment désolé, mais je refuse de passer 2 heures pas semaine a cocher des noms sur des listes , a téléphoner aux gens tt les 15 jours, a echanger des mails pour savoir qui a renouvelé ou pas, j'ai des poissons qui m'attendent en plus des vies citées ci dessus :wink:


Amitiés

David


PS : et n'oublies pas de remplir ta liste sinon je te tire les oreilles à Dijon !
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Liste de maintenance

Message par geric34 »

Pas d'accord du tout !!

Si j'ai jusqu'au 31 pour payer ma cotisation je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas accès à la liste jusqu'à cette date :smt076:

Tu feras ce que tu veux à Dijon ( si j'y vais ) mais pour moi la liste c'est terminé !
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Liste de maintenance

Message par étienne »

C'est clair, en fait, ça ne gène que ceux qui prennent le temps de mettre à jour la liste ! Je suis pas sur que ce soit très efficace pour motiver l'ensemble des troupes ... :lol:
Etienne Pérès


CIL n°496
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Liste de maintenance

Message par 38clapotis »

et en plus d tout ce qui vient d'être dit, on n'a plus accès au Macropode en pdf :smt011
c'est toute la différence avec la version papier......
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Liste de maintenance

Message par Cyril »

Yes, et on ne peut pas mettre l'ordi dans les toilettes comme la revue papier :smt081

Géric, David à un gros soucis de santé depuis peu(non non cyril pas là)Malgrés ça il continue à faire tourner le forum.

Certes certains points ont prient quelques jours de retard, laissont lui quelques jours de plus pour ce remettre et repartir du bon pied :D .

Pour la revue PDF, faut plutot contacter PhilC je crois.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Nico

Re: Liste de maintenance

Message par Nico »

Salut oui je confirme, pour avoir David au téléphone et prendre de ses news,

Mais en fait est ce que vraiment on a bloqué volontairement les comptes des gens ou il y a eu un bugg ? :chepa:
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Liste de maintenance

Message par ninos »

Doucement les amis.

Vous faites bien de remonter vos mécontentements.
Mais n'oubliez pas que c'est la première année de mise en route de Osphroclic donc il peut y avoir des petits réglages à faire...
Notamment les dates, données à bloquer etc.
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Liste de maintenance

Message par marc »

Comme le dit Sylvain, c'est bien de faire remonter les problèmes, il y a effectivement un petit bug, une fois la date dépassée, le programme bloque, c'est une nuance que notre cher président gérait jusqu'à présent, mais l'automatisation fait que... ça bug. Comme quoi Michel était vachement plus conciliant que le programme :mrgreen:
Pas de raison à mon sens de s’énerver, ni te tout remettre en cause... une association reste un regroupement de passionnés qui ne peuvent que s'entendre, alors un peu de patience svp, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Liste de maintenance

Message par David »

Le programme et l'automatisation c'est MOI arfff.

C'est moi qui ai fermé les accès.

Un gros passage à l'acte de début d'année, sans bcp de refléxion il est vrai qu'il aurait été utile de penser à cette histoire du 31 janvier, mais je ne suis q'un homme et parfois je fais des choses sans réfléchir.
Il aurait fallu un peu plus de reflexion avant mais c'est fait pour cette année.

Amitiés

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: Liste de maintenance

Message par Michel »

Bonsoir les amis,
Et bien voici des messages où l'on sent pointer un peu de lassitude... et d''amertume.
Concernant la mise à jour du fichier adhérent sur Osphroclic, il est normal qu'à ce jour le fichier soit inactif pour les adhérents qui n'ont pas encore réglé leur cotisation même si la date butoir est le 31 janvier. Si on ne fait pas ainsi (c'est ce qui se faisait sur Google docs), la gestion devient impossible pour Claude, entre les renouvellements et les nouvelles adhésions (évidemment vous ne pouviez pas le voir avant, mais c'est moi qui ramait comme un malade pour récupérer les adhésions, mais cela, peut de personnes s'en inquiétait). L'application Osphroclic comprenant l'accès à la liste de maintenance, il est normal que l'on ne puisse plus y accéder, ainsi qu'au PDF du Macropode 2011. Rappellez vous que c'est une décision collective qui a été prise en septembre. je comprend tout à fait la gêne que cela peut occasionner à ceux et celles qui souhaitent mettre à jour leur liste de maintenance. Depuis septembre, un gros travail de gestion informatique a été réalisé. le passage à la nouvelle année nous fait apparaître des points sur lesquels nous n'avions pas pensé, et oui... Cela arrive. Je vais donc signalé cela aux personnes compétentes de l'équipe et voir comment on peut s'en arranger. l'année prochaine, le renouvellement des cotisations sera demandée pour le début janvier, comme cela il n'y aura plus de surprise désagréable. Allez, je m'énerve tout seul devant mon micro...
Alors je prie d'accepter mes excuses, à tous et à toutes.
Bon, et bien pour changer, je vais m'occuper du bulletin pour qu'il arrive à temps.
Bonne soirée et bon élevage
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Liste de maintenance

Message par geric34 »

Je me suis moi même un peu énervé et je m'en excuse auprès de ceux que j'aurais pu blesser.

Mais que les rares membres qui mettent à jour leur liste soient pénalisés alors que d'autres (même membres du bureau :oops: ) la laissent mourrir m'énerve profondement :smt067.

Pourtant certains comme David ou Jérome savent combien j'étais attaché à cette liste et au parrainage car c'est une vitrine de l'association ( même si pas assez mise en avant ) :oops:
Dernière modification par geric34 le 09 janv. 2012, 21:31, modifié 1 fois.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Liste de maintenance

Message par Cyril »

Ca va repartir comme en 14 en 12 :smt041
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: Liste de maintenance

Message par Michel »

Bonjour,
Je ferais mieux la prochaine fois !
Bonne journée à tous
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Liste de maintenance

Message par marc »

geric34 a écrit : Mais que les rares membres qui mettent à jour leur liste soient pénalisés alors que d'autres (même membres du bureau :oops: ) la laissent mourrir m'énerve profondement :smt067.
La liberté fait partie des devises de notre pays, et de notre association : l'outil est à disposition, chacun l'utilise selon ses envies, ses disponibilités et ses besoins :bien:
Autrement on ferait tous du splendens :mrgreen:

Enfin tout est rentré dans l'ordre et c'est l'essentiel :smt057

Marc
Image
Répondre

Revenir à « Liste de maintenance »