mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par dinelo »

Cyril a écrit :Les traitements du commerce marchent très bien. Il faut traiter 3 fois de suite car les oeufs résistent au traitement et réinfeste les poissons ensuite.
Question sur traitement Oodinium : Donc au final un traitement en 3 fois dure combien de temps stp ? J'ai cru comprendre que de monter la température vers 30°C et d'éteindre la lumière peut permettre de lutter dans un premier temps, est-ce vrai ? Merci
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par Cyril »

Je ne modifie ni la température ni la lumière, je traite, change toute l'eau deux jours après, retraite dans la foulée, rechange l'eau au bout de 2 jours et retraite une dernière foi.

Merci tomtom, mais je n'utilise que de l'Eucalyptus, les feuilles de chène c'est surtout pour acidifier l'eau des formes naturelles, inutile avec les Show Betta.

Merci en tout cas :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par TOTOM »

heu oui et toi?
moi c'est proche ussel collé sornac :)
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par dinelo »

TOTOM a écrit :heu oui et toi?
moi c'est proche ussel collé sornac :)
c'est loin lol, je suis proche lubersac/pompadour

Il faudra que tu passes nous voir au club de Limoges, avec toutes nos nouvelles souches de bettas !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par TOTOM »

ci c'est a limoge je le ferais avec grand plaisir lors de mon retour en train. et qui sais peut-etre même ramènerais-je un couple ^^
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par TOTOM »

Un petit déterrage juste pour dire que le projet d'un bac scindé en plusieurs compartiment ne se ferra pas , car utilise trop de verre et rend la filtration + complexe .
En revanche j'ai actuellement une aquarium avec meuble 100% fait maison , pour ceux qui aime bricoler par passion c'est un très bonne exo surtout dans le maniement du niveau .
Je conte en fabriquer un autre , il y aura ,je pense, un petit reportage à ce sujet .
A tte
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: mon projet d'aquarium?ce que vous en pensez.

Message par TOTOM »

Voila j'ai récup le verre , les différente planche de bois , un tube de silicone , et tout l'outillage est déjà à la maison , quelques photo du fouillis à venir ... :D
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »