coupe de verre

L'élevage des bettas prends du temps, faites nous partager vos bricolages, trucs, astuces pour élever vos bettas

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

coupe de verre

Message par stef12800 »

salut a tous
recherche personne qui viendrai a sauveterre le 18/04/2010 a la journee autour des bettas et qui sache couper du verre
un ami vend un bac de 450L de recup qui etait dans un caisson mettalique
ce dernier etant en mauvais etat il la decouper mais probleme je compte lui prendre le bac mais il n a pas de renfort il me filerai avec une plaque de verre de 10mm mais je sais pas couper le verre qui pourrai me filer la main et au passage m expliquer comment faire sans faire trop de degat
merci
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: coupe de verre

Message par David »

Woo, je n'ai jamais coupé de verre de cet epaisseur
Il y aura bien quelqu'un qui saura te répondre

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: coupe de verre

Message par marc »

Salut,
la technique est la même quelle que soit l'épaisseur du verre, mais avec du 10 mm il faut éviter de couper des morceaux trop petits car la résistance du verre est trop importante.
Il faut s'équiper d'une équerre de vitrier et d'une bonne molette lubrifiée. Le trait de coupe devra être net. Ensuite tu décales la plaque de verre sur le rebord de la table et tu tapotes légèrement sous le trait de coupe. Le verre devrait se fendre dans la hauteur, tu fais la même chose à l'autre extrémité. Ensuite tu replaces ta plaque de verre au centre de la table et tu positionnes ta molette juste sous le trait de coupe devant toi. Tu appuies de chaque côté et si tout se passe bien le verre se découpe selon le trait de coupe.
Petites précisions, attention au verre de récupération, il ne se comporte pas toujours correctement, c'est à dire qu'il part souvent pas du bon côté :?
Autre précision, quelle est la hauteur de ton bac ? A priori s'il fait maxi 50 cm de haut, tu peux rester en 8 mm, moins lourd et moins cher.
Marc
Image
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: coupe de verre

Message par stef12800 »

la plaque pour les renfort sera fournit avec le bac mon collegue la deja donc pas le choix sur l epaisseur
merci marc
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: coupe de verre

Message par marc »

J'ai lu en vitesse, couper des renforts de 10 cm ou moins de largeur dans du 10 mm c'est au petit bonheur la chance....
Marc
Image
stef12800
Messages : 264
Inscription : 30 nov. 2008, 15:01
Localisation : aveyron

Re: coupe de verre

Message par stef12800 »

ok marc je pense que je v prendre la plaque et aller voir le vitrier du village a cote se sera plus simple
j espere avoir se bac avant dijon pour enfin pouvoir craquer sur les channa bleheri
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: coupe de verre

Message par David »

N'oublies pas de porter gants et lunettes de sécurité ...


David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Maturin
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2009, 10:40
Localisation : région d'Annecy

Re: coupe de verre

Message par Maturin »

salut
Personnellement au delà de 6 mm d'épaisseur , et pour des bandes étroites j'essaie mème pas ....
par contre chez Casto , ou chez le vitrier ça coutera pas bien cher .
Tu peux aussi faire les renforts avec 2 bandes plus minces collées l'une sur l'autre ...
Répondre

Revenir à « Bricolages, astuces, vos bettagères »