concour photo blois

Vous voulez être informé des concours, des standards ou plus simplement vous avez des photos de vos poissons et souhaitez connaitre l'avis d'autres éleveurs ? Postez-ici

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: concour photo blois

Message par Cyril »

Hello, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ai pas de nom sur les photos, certains pourraient accuser les juges de favoritisme et pas de risque de se faire "voler" des images papier.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: concour photo blois

Message par Michel »

Bonjour,
le concours photo se déroule de la même façon tous les ans. Si c'est un peu juste pour cette année, prévoyez pour 2010. Le but est de ne pas présenter 50 photos banales mais plus qq photos originales ayant pour rapport les laby.
A vos numériques, puis tirage papier par un pro. Comme la qualité du tirage met aussi en valeur la photo, à vous de voir, du moment que le cliché est sur papier photo. je sais qu'avec photo machin on peut retoucher les photos, mais ce n'est qu'un concours où le meilleur gagne une G...
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: concour photo blois

Message par David »

Et en G... tout est doré.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: concour photo blois

Message par Pecky »

je m'efforcerai de faire un tri dans mes clichés et de participer...
même si j'ai pas le temps de faire de nouveaux clichés, (il se passe pas toujours qqchose de super intéressant dans les bacs), et bien j'en sortirais qq anciens que j'aime bien...
(dommage que les clichés les plus intéressants niveau situation, soient souvent les moins bons techniquement parlant : je pense à une photo que j'adore en particulier, où les poissons ont choisi de se mettre derrière une vitre dégueux :lol: )
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: concour photo blois

Message par Pecky »

bon, 20x30 pas possible à la fnac pour un tirage issu du numérique, alors ce sera du 20x27...
j'en ai sélectionnées 5 pour le concours en choisissant différentes espèces et différents thèmes, du truc qui photo est parfait, au truc clairement moins parfait mais où il se passe qqchose d'intéressant...
bon, après, j'ai pas fait figurer toutes mes espèces, car j'ai cherché des photos avec qqchose en plus qu'un poisson net...
j'espère que ma sélection vous plaira.
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: concour photo blois

Message par nelho »

dans le programme, il y a ecrit :

9h30 : clôture des enregistrement pour :
- le concours photos

dans le règlement concours photo, il y a écrit les photo sont à fournir pour le samedi 15h dernier délai

j'arriverai vers 13h00 donc les photos seront fournis à l'heure par contre je ne serai pas présent pour l'enregistrement.
je peux me faire inscrire par une autre personne ?
COLLIN Lionel
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: concour photo blois

Message par Michel »

Bonjour,
Il n'y a pas de souci pour présenter les photos à 13 h. la cloture des enregistrements est surtout pour les poissons, les photos sont justes à afficher.par contre, ce sont les premiers arrivés qui bénificient de la meilleure place sur le tableau d'affichage.
Pas de nom de photographe visible sur les photos afin de ne pas influencer les juges !
Bon week
Michel
Image
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: concour photo blois

Message par nelho »

ok parfait, merci :lol:
COLLIN Lionel
Répondre

Revenir à « Standards et concours (prochains concours, avis d'après photo) »