Macropodes en aquarium extérieur

Macropodus

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

GuilC
Messages : 12
Inscription : 13 déc. 2018, 13:20
Prénom réel : Guillaume

Macropodes en aquarium extérieur

Message par GuilC »

Bonsoir,
J’ai un couple de macropodes actuellement dans un 240 l à température ambiante. La pièce est cependant très (trop) bien exposée et la température monte déjà au-dessus de 25 °C, du coup l’eau aussi et nous ne sommes pas encore en été. Ayant un 200 l qui ne fait rien au garage, j’ai envie de le mettre dehors derrière la maison, au Nord, avec pas mal de plantes, pour faire une sorte de poubellarium. Pensez-vous que cela pourrait faire une bonne résidence d’été pour des macropodes ? À partir de quand pensez-vous qu’il est possible de les mettre dehors ? Est-ce qu’il est important pour cette espèce d’avoir du sable au fond du bac ?
Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: Macropodes en aquarium extérieur

Message par Michel »

Bonjour,
De quelle espèce s'agit-il ? De quelle région de France êtes vous ? Si c'est M. opercularis, sans problème pour un séjour estival comme pour les autres.
Le bac convient parfaitement. Il est inutile de mettre du sable au fond de ce dernier. Les plantes sont les bienvenues. L'exposition abrité me semble une bonne idée, avec peut être une vue sur le soleil du matin, moins chaud que celui de l'après midi.
Pensez à couvrir le bac (grillage ou autre) afin d'éviter que le chat ne vienne jouer au pêcheur et que le lézard du coin ne tombe pas dans l'eau. Une planchette calée sur le bord du bac permet de faire un pont.
Ne donner pas à manger à vos poissons deux jours avant de les sortir. Procéder comme pour une acclimatation.
De mon côté, les miens (spechtii et honkongensis) sont déjà dehors depuis un mois, la douceur de vivre des bords de Loire !
Bonne journée
Michel
Image
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Macropodes en aquarium extérieur

Message par hachge »

Tu as encore les hongkongensis que je t’avais passé ? Ou c’est une autre population ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Macropodes »