Concours de formes naturelles

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Concours de formes naturelles

Message par Anne56 »

Nico a écrit :Anne pourquoi ne peux tu pas ? je ne suis pas la vie du forum, en ce moment, donc je suis à l'ouest. A moins que tu ne viennes pas ?
Si si je viens, (avec au moins 2 douzaines de tutus déjà :roll: ), et je peux très difficilement emmener en plus des formes nat', car je vais passer quelques jours dans la famille juste après le concours, et comme je vais récupérer un couple de splendens sauvages, je vais donc emmener du matériel pour eux : seau, plantes etc... j'ai pas envie qu'ils passent presque une semaine dans leurs sachets. Je serais en train, et comme ma santé s'est pas amélioré : j'ai toujours ma béquille et du mal à me déplacer, donc je peux difficilement me sur-charger... :chepa:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

Mais je te demande pas trois milles channoides, je t'en demande un couple .... allé Anne, une semaine en sac avec chauffrette ça ira :wink:
Sinon tu laisses les tutus lol ahh je sens déjà les crocs de Cyril et de Marc loool
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

Sinon je peux te les héberger moi... mais pas sûr que je te les rende :smt081
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Concours de formes naturelles

Message par Anne56 »

Nico a écrit :Mais je te demande pas trois milles channoides, je t'en demande un couple .... allé Anne, une semaine en sac avec chauffrette ça ira :wink:
Sinon tu laisses les tutus lol ahh je sens déjà les crocs de Cyril et de Marc loool
je vais y réfléchir, mais je ne garantie rien :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

Nath a écrit :Sinon je peux te les héberger moi... mais pas sûr que je te les rende :smt081
t'en as pas déjà de chez Titi toi ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

Hé non, je n'ai aucun Betta forme naturelle pour le moment. J'ai repris l'aquario il y a peu après une longue interruption. Mais ça va venir ^^
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

Nath a écrit :Hé non, je n'ai aucun Betta forme naturelle pour le moment. J'ai repris l'aquario il y a peu après une longue interruption. Mais ça va venir ^^
Ah bordel, j'ai confondu !!! Avec Nath90 alias "Maîtresse t'as d'beaux yeux !"
Ok, je ramène un couple de channoides pour le concours ou l'expo, si ça te tente, ils sont à toi.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Concours de formes naturelles

Message par dinelo »

Je peux amener un couple de betta edithae, mais j'ai 2 possibilités :
1) un couple de 7/8 mois qui n'est pas à sa taille adulte, et qui est né chez moi
2) un couple hyper adulte mais ça n'est pas moi qui l'ait élevé, c'est David qui me les a procuré.

Sonia, veux-tu que j'amène tes lalia plutôt que ceux de chez toi ?
Là encore, ça ne serait donc pas des poissons que j'ai élevé moi-même :chepa: donc je ne sais pas si je peux
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 391
Inscription : 17 juin 2003, 20:22

Re: Concours de formes naturelles

Message par Michel »

Bonjour,
Sylvain a tout dit !
Pour exemple, je me rappelle d'un Betta coccina "énorme", beau certes, mais loin de ce que l'on voit normalement et que l'on est en droit d'attendre. Donc, il a été disqualifié pour un sujet plus conforme. Si je peux prendre un raccourci, le standard de l'espèce pour les FNnat, c'est sa description.
Après, il est toujours difficile de classer et juger une grosse espèce et une petite si il n'y a que 3 poissons en lice. Pour faire un jugement cohérent, il faudrait un certain nombre de la même espèce ou groupe d'espèces. Par contre, de mémoire, le nombre de bacs proposé par un éleveur est limité à 3 bacs. Il est inutile d'en remplir 10 pour se voir attribuer un diplôme d'office ...
A bientôt à Dijon
Michel
Image
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

dinelo a écrit :Je peux amener un couple de betta edithae, mais j'ai 2 possibilités :
1) un couple de 7/8 mois qui n'est pas à sa taille adulte, et qui est né chez moi
2) un couple hyper adulte mais ça n'est pas moi qui l'ait élevé, c'est David qui me les a procuré.

Sonia, veux-tu que j'amène tes lalia plutôt que ceux de chez toi ?
Là encore, ça ne serait donc pas des poissons que j'ai élevé moi-même :chepa: donc je ne sais pas si je peux
Alors pour les éditae, ça fait quoi deux ans que tu les as, tu peux, car pour moi tu les as eu alevins je crois .... sinon tu peux amener ton jeune couple. Vous pourrez récupérer ou donner, ou vendre les poissons que vous présentez, ça sera le cas pour moi, une partie espèce sont en don, contre une participation à la CIL-IBSC, ou une inscription pour les nouveaux looool faut recruter pas vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Concours de formes naturelles

Message par Anne56 »

Je ne pourrais pas donner mes channoïdes, car c'est ceux qui me restent pour perpétuer ma lignée, les autres ont été donnés. C'est pour ça que j'ai peur de leur faire ce sacré voyage....
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Nath
Messages : 46
Inscription : 26 févr. 2013, 21:53
Prénom réel : Nathalie
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nath »

Nico a écrit :
Nath a écrit :Hé non, je n'ai aucun Betta forme naturelle pour le moment. J'ai repris l'aquario il y a peu après une longue interruption. Mais ça va venir ^^
Ah bordel, j'ai confondu !!! Avec Nath90 alias "Maîtresse t'as d'beaux yeux !"
Ok, je ramène un couple de channoides pour le concours ou l'expo, si ça te tente, ils sont à toi.
Rhooo ! Bah écoute je me tâtais pour venir, je vais être obligée là ! :D Et ce sera avec grand plaisir et un grand merci (du moment que tu m'appelles pas Maîtresse :lol: )

Bon, pour le recrutement d'adhésion c'est raté, la mienne était déjà prévue, mais pour le recrutement de visiteurs ça marche super ton truc !! :lol:
Nico

Re: Concours de formes naturelles

Message par Nico »

COOOOOOOOOOOL!!! DAVID !!! c'est bon j'ai trouvé quelqu'un chez qui on peut vider les bacs pour faire de la place avant Juillet !! :smt033
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Concours de formes naturelles

Message par sonia »

Nico a écrit :Sonia tu me diras si tu presentes des couples ou des individus seuls des que tu pourras.
Je pourrai te le dire que le 5 avril au soir, quand je rentrerai de ton île ;)
dinelo a écrit : Sonia, veux-tu que j'amène tes lalia plutôt que ceux de chez toi ?
On pourra faire le point le 5 ou le 6 mais si les tiens ne sont pas en repro pourquoi pas, car les miens risquent d'être un peu affutés! :pdr:
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Concours de formes naturelles

Message par dinelo »

ok on voit ça vers le 5 !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Répondre

Revenir à « Congrès de Dijon - 12 au 14 Avril 2013 »