commencer avec le channa

Modérateurs : David, Cyril

jessch
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2017, 21:06
Prénom réel : Christopher
Localisation : 30 gard

commencer avec le channa

Message par jessch »

voila comme dit, je possede une cuve de 80x45x30 et je voudrait me laisser tenter par les channa...

c est un genre qui differe de mes AMC mais j ai toujours aimer ce poisson qui as vraiment rien a envier aux autres et qui est bien plus attirant a mes yeux qu un malawi :D :D

tout d abord je me suis quand meme bien renseigner sur ceux ci mais impossible de consuter base channa ce qui est fort dommage mais bon passons outre.

je compte ammenager la cuve de bois mort pour permettre des abris a chacun le tout agrementer de quelques plantes immergee et flottantes avec sur le fond quelque feuilles de bananier voir cattapa pour ambrer et creer moins de stress.
la cuve est actuellement ouverte mais je vais la fermer pour eviter toute fuite ou grand saut vers le carrelage, je compte y ajoindre un petit filtre et un thermoplongeur si necessaire.

je me suis renseigner et quelques especes sont possible dans ce litrage comme dit en presentation mais au niveau du nombre d individu et la possibilte de mettre un petit groupe est elle envisageable sur le long terme?

peu importe le bling bling ou coloration, le desir de voir evoluer ces poissons est plus mon envie que le reste.

je suis a l ecoute de vos avis et aussi la possibilite de trouver facilement ce poissons bien sur.
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: commencer avec le channa

Message par ninos »

Alors est-ce possible d'avoir des channa dans des 100 litres : oui pour quelques espèces seulement ou un individu isolé

est-ce que la maintenance d'un groupe à long terme est possible : non. Même une espèce cool. Dès que tu auras formation d'un couple ce ne sera plus possible.

Est-ce possible d'en trouver : voir Laurent 31 qui a souvent des repro. A voir avec lui quelles espèces

Sinon, il faut te rapprocher de ton animalerie et leur demander de commander spécialement. S'il te dise qu'ils en ont pas, demande leur de passer par Challet Herault ou Estalens par exemple


PS : Channa base est fermée suite au décès de son créateur
PPS : serais-tu alsacien ?
Sylvain MATHIEU
jessch
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2017, 21:06
Prénom réel : Christopher
Localisation : 30 gard

Re: commencer avec le channa

Message par jessch »

ninos a écrit :Est-ce possible d'en trouver : voir Laurent 31 qui a souvent des repro. A voir avec lui quelles espèces
il m as proposer des laos et cuve trop petite avec un lien vers aquaterradiffusion pour de l andrao(bleheriblue).
ninos a écrit :PPS : serais-tu alsacien ?
non je suis du sud de la france vers le gard.
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: commencer avec le channa

Message par laurent 31 »

ninos a écrit : est-ce que la maintenance d'un groupe à long terme est possible : non. Même une espèce cool. Dès que tu auras formation d'un couple ce ne sera plus possible.
J'avais souvenir que mon groupe d'andrao n'était pas trop agressif , il y avait quelques intimidations mais ça s'arrêtait là , idem pour les orientalis mais ça remonte à plusieurs année .... Après c'est sûr que 100 litres c'est juste .
Image
jessch
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2017, 21:06
Prénom réel : Christopher
Localisation : 30 gard

Re: commencer avec le channa

Message par jessch »

bon voila, j ai commander un groupe de 4 andrao, ce WE je modifie ma cuve et la preparerait pour les acceuillir, je vous posterez une photo de celle ci.

je compte faire un amas de bois avec tourbe et sable sur le fond, agrementer de quelques feuilles de chene/bananier/cattapa. je vais aussi y adjoindre quelques anubia et mousse pour verdire legeremment mais ce seras en majorite un decor en bois mort et ambrer.

des avis de ce que je pourrait y adjoindre?
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »