Projet : Channa...

Modérateurs : David, Cyril

Ben29
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2015, 18:26
Prénom réel : Benjamin
Localisation : Saint Yvi (29)

Projet : Channa...

Message par Ben29 »

Blip blap bloup !

Salut la compagnie !

Je viens vers vous car j'ai pour projet de réaliser un bac pour des Channa, un groupe puis un couple suivant comment ça se passe !

J'étais parti sur une cuve de 130/85/65 puis à force de lire et discuter avec une personne en particulier, j'ai décidé de me coller une cuve avec des dimensions plus adapté au Channa.

Je pars donc sur un bac de 150/70 sur 45 de haut.

Je lorgne sur les C. ornatipinnis mais le prix refroidit un peu. Une personne m'a dit que auranticulamata ou pleurophtalma pourrait tout aussi bien trouver de la place dans cette cuve...

Possible colocataire Trichogaster et autre petit Barbus, peut être une horde de Endler pour les divertir !

Niveau décor, sable (a voir lequel) galets, plus ou moins gros, branchages et plantes diverses ( Vallisneria, elodée, pistia, jacinthe et j'en passe. Possible tapis de feuille de chêne à voir !

Pour l'eau j'aurai environ Kh 4 Gh 5 pH +/- 7 Condu au alentour des 300 et thermostat bloqué sur 18 au cas où.

Pas de filtration prévus, éclairage tube T5 13W surement 4 ou 5.

Si vous avez des avis je suis preneur. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Projet : Channa...

Message par laurent 31 »

Bonjour ,

Avec ces poissons oublies les colocataires , ils vont les dévorer . Si tu aimes l'adrénaline ornatipinnis et aurantimaculata c'est sympa .
Tu vas d'abord passer par des bagarres avant de pouvoir former un couple . A moins d'avoir de la chance ....
Pleurophtalma , tu peux les tenir en groupe . Il te faudra chauffer l'eau car ils sont tropicaux . Ton bac sera trop petit à terme .
Ton eau leurs conviendra très bien . Si tu pars sur les ornatipinnis il te faudra brasser un peux plus le bac .
Image
Ben29
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2015, 18:26
Prénom réel : Benjamin
Localisation : Saint Yvi (29)

Re: Projet : Channa...

Message par Ben29 »

Yes merci pour le complément d'infos !

Pourquoi brassage pour les ornatipinnis ?
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Projet : Channa...

Message par laurent 31 »

La plus part des Channas vivent en eau stagnantes , alors que les ornatipinnis sont plus des poissons de ruisseaux ou d'eaux plus oxygéné au moins une partie de l'année .
Si tu arrives à former un couple , tu ne pourras le tenir que les mois les plus froids ensemble . Chez moi je séparais le couple d'avril à septembre .
Des trois espèces je partirai plus sur les aurantimaculata . Une fois le couple formé il resterons ensemble tous le temps .
C'est en plus , à mon avis , la plus belle espèce et la plus spectaculaire ....
Image
Ben29
Messages : 12
Inscription : 17 avr. 2015, 18:26
Prénom réel : Benjamin
Localisation : Saint Yvi (29)

Re: Projet : Channa...

Message par Ben29 »

Merci !

J'aime beaucoup l'asiatica aussi ! Des avis ?
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: Projet : Channa...

Message par denis »

+1 avec laurent :lol:
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »