projetchanna 570L

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
pac
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2015, 20:16
Prénom réel : julien

projetchanna 570L

Message par pac »

bonsoir a tous.

je demenage bientot et je vais recupérer le bac de mon frere c'est un 570L environ il fait 160/60/60. Je suis dans la phase reflexion a quelle type de poisson mettre dedans. apres avoir pensé a un bac a cichldés, puis un bac a masta, et etre passé par d'autre idées plus ou moins varié. mon frere m'a parler des channas. cela fait une quinzaine de jours que je me documente et j'ai du coup pas mal de question sur le sujet.

j'ai pas mal regardé les differentes fiches sur les differentes especes. j'ai bien aimé Channa Gachua limbata TH03/02. je suis parti sur cette espece car :

Elle est tropical , et ici l'été il fait tres chaud donc les especes temperé vont pas mal souffrir. et l hiver je suis frileux donc l'appart sera bien chauffé :smt081
Elle est noté comme calme .
la taille me parait raisonnable pour l aqua. Channa aurantimaculata m'a bien plus aussi mais je pense que l'aqua est trop petit pour lui .
j'ai envie de faire un bac bien planté et de faire une belle deco . j'ai deja des idées je suis entrain de paufiner mon plan dans ma tete.

du coup je me pose les questions suivantes :

la cohabitation dans un grand bac avec d'autres poissons est t'elle possible? j'ai vu des videos avec des channas cotoyant des scalaires, botias et autres gros poissons. j 'aurai eu l idée de partir sur des poissons asiatiques mais j'ai pas envie que ca parte en boucherie non plus.

si j'ai bien compris il faut partir sur un petit groupe au depart 4 ou 5 pour commencer?

merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: projetchanna 570L

Message par Cyril »

Oui mais pas sur qu'une cohabitation soit possible.

Peut être avec les Channa feli plus petits, mais il faudrait trouver des Botia déjà énormes par exemple.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
pac
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2015, 20:16
Prénom réel : julien

Re: projetchanna 570L

Message par pac »

Cyril a écrit :Oui mais pas sur qu'une cohabitation soit possible.

Peut être avec les Channa feli plus petits, mais il faudrait trouver des Botia déjà énormes par exemple.
Bonsoir

merci de ta reponse. pour le moment je suis toujours en phase de reflexion, le bac va etre lancé si tout va bien debut février.

J'ai trouvé en balladant un demi tronc de platane mort qui fera une super cachette centrale dans le bac . j'ai enlevé toute l'ecorce et je l'ai fait cuire au four durant 2h. actuellement le bois flotte et je l'ai laisser dans le recuperateur d'eau de pluie pour qu"il s'impregne et coule d'ici la.
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »