Parachanna obscura

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
moorii
Messages : 183
Inscription : 24 oct. 2014, 23:00
Prénom réel : arnaud

Re: Parachanna obscura

Message par moorii »

pas de blemes :wink:
Image
L.A.C Lille.Aquariophile.Club http://www.lilleaquariophileclub.com/index.php
http://www.tapercussions.fr/
une seule main ne peut applaudir
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Parachanna obscura

Message par xs1 »

l a feuille de chêne c'est pas mal, pour le tanin et baissé le Ph (de plus elle résistent bcp bcp longtemps)
la catappa c'est plus exotique mais ça se désagrège très vite.
les propriété donnée a cette feuille n'ont pas été réellement étudié scientifiquement pour le bénéfice apporté aux poissons (d'après mes recherches de ce soir)
Ma version, c'est que cette feuille est utilisé en inde, donc on fait pareil :)
et certaines marques l'ont vite compris. ;)
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Parachanna obscura

Message par Franck41 »

La feuille de catappa oui mais en quantité limité, à un moment ton bac va se saturé et que de protéger tes poissons çà va faire le sens inverse les rendre malade................il faut mieux de la feuilles de chênes.

Est ce que vous retirez la tige de la feuille catappa, feuille de chêne......avant de mettre dans le bac? La tige est elle dangereuse pour nos bac?

28° est une obligation pour élevé des alevins de channas, tu favorises leur développement et tu risques d'avoir moins d'estomacs collés, de la nourriture vivantes, eau osmosée, des changements d'eau régulier correct 10% du volume suffisent. Les grands changement d'eau ne servent à rien surtout si ton bac est eau osmosée pure, les bactéries sont très importantes pour la santé des alevins et surtout pour le bon développement de leur estomacs. Je vais me redire mais un traitement de vitamine "ampoule B12" en début Mai et début Octobre c'est rien mais perso çà protège quand même nos amis poissons, via expérience depuis plus de 10 ans et certaines maladies que je connais plus ...................
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Parachanna obscura

Message par xs1 »

Pour catappa et feuille de chêne je laisse tout

les feuilles de chênes je les fais bouillir pour qu'elles tombes bien dans le fond, c'est jolie et ça permet le développement d'une micro faune.

les obscura vont être élevé par un autre aquariophile.
Perso je repart dans le gachua avec des féli et j'ai de superbes pulchra.

il me reste un bac je cherche de l'assam black.
Eric
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »