Repro asiatica

Modérateurs : David, Cyril

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Repro asiatica

Message par laurent 31 »

Bonjour à tous ,

Avant hier matin en rentant voir mes channa , j'ai eu la bonne surprise de voir mes asiatica s'accoupler .
Ça fait deux ans que je les ai et rien ne se passait .... pas un égratignure aucun signe de reproduction , je commençais à me demander si j'avais un couple :chepa:
Trois jours avant , de grosses pluies s'abattent sur Toulouse et je décide de faire des changements d'eau direct du récupérateur à l'aquarium .La température du bac tombe alors de 22 /23 °c à 16°c.

J'ai dû sortir le troisième pour ne pas qu'il se fasse tuer , j'attends maintenant de voir les alevins .
Quand d'après vous dois je sortir un des deux parents ?

Laurent
Image
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Repro asiatica

Message par Anne56 »

bonjour,

désolée de ne pas pouvoir répondre. Mais super pour cette formation de couple, je te souhaite bonne chance pour cette repro :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Repro asiatica

Message par bettayann »

Je ne peux pas te répondre sur le sujet, mais félicitations pour la repro. La patience paye.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Repro asiatica

Message par manish »

envoie un message à Hugues, il les a reproduits, il devtait pouvoir te répondre :wink:


manish
Image
Image
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: Repro asiatica

Message par denis »

et mercia toi pour m avoir confier l asiatica en trop....il est venu dans un 600 litres avec mes 2 autres asiatica...bon il s alimente mais comment dire il se fait un peu cartonner mais rien de tres grave.
on suit ta repro donne nous des infos
en tout cas bonne info se changement d eau brutal a l eau de pluie froide
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Repro asiatica

Message par laurent 31 »

Merci , je vais contacter Hugues .
Sur Base channa il est marqué que les bagarres ont lieu au bout de 15 jours .
Je vous tiens au courant si il y a des alevins :D
Image
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Repro asiatica

Message par manish »

dans l'article http://base-channa.fr/channa-moyen/channa-moyen-2/ , ils ont quand même l'air de dire que ça va être chaud pour la femelle, et comme il n'est pas précisé qu'elle s'en occupe particulièrement, à la limite je vois pas trop l'intérêt de l'y laisser aussi.

Tu as vu les oeufs flotter en surface ?


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Repro asiatica

Message par xs1 »

Trop fort Laurent .. le boss des channa :)

ps : pour base channa je suis en train de changer les menus pour avoir accès plus rapidement aux espèces mais je le fais petit a petit ...
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Repro asiatica

Message par bettayann »

xs1 a écrit :Trop fort Laurent .. le boss des channa :)

ps : pour base channa je suis en train de changer les menus pour avoir accès plus rapidement aux espèces mais je le fais petit a petit ...
J'ai vu ça. C'est top. :bien:
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: Repro asiatica

Message par denis »

tres bon boulot encore eric....merci pour ton site
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Repro asiatica

Message par laurent 31 »

Toujours pas d'oeufs ni d'alevins ... :chepa: Peut être au prochain accouplement .
Image
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Repro asiatica

Message par Franck41 »

des nouvelles!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Repro asiatica

Message par laurent 31 »

Nada , ils veulent pas ! :(
Image
Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Repro asiatica

Message par Franck41 »

Je te donne comment je les ai reproduit, il y a peut être d'autres méthode mais repro réussit en eau dure.
Le départ c'est un groupe de 4 , je les ai maintenu plus de 2 ans avant qu'ils se reproduisent. Après discussion, j'ai mis mon couple mode hivernage pendant quelques mois (mon bac est au niveau du sol, plus éclairage (éclairage des autres bacs), moins nourrit (nourriture vers de farine et ver de terre) ,changement d'eau espacée et 18/20°C. En avril, tu refais ton bac, éclairage, nourrir correctement, 24/26°C, des changements d'eau régulier pour les réhabituer et fin avril un gros changement d'eau par exemple 300l (tu retires 200l) une première fois et une 2ème fois 15 jours plus tard et la j'ai une un accouplement. Par contre le bac était en désordre, sombre et bagarre. Ils m'ont soulevé la vitre de condensation de 8 mm d'épai. J'ai laissé que le couple, sur les deux autres, j'en ai sauvé que un. Le couple avait changer de couleur (la femelle a des plus de point blanc et avec des reflets brillants) et trois jours après j'ai eu autour de 180 alevins en surface. Je les ai nourris aux neuplis d'artémias pendant plusieurs mois. Attention une sélection naturelle se fais très vite, les plus gros mangent les plus petits donc quand je me suis aperçu de ce problème j'ai changer de nourriture, nourriture plus grosse (artémias, vers de vases, petit vers de terre). L a méthode de grossissement pour la première dit de débutant et sportive que je fais plus, je les laisse dans leurs bacs donc il en reste peu. Alors j'ai eu beaucoup d'alevins car le bac du couple trois bidons dehors de 300l des grands seaux j'en ai eu un moment 8. J'ai mis les gros avec les gros, moyen avec moyen, petit avec petit voilà pourquoi une repro sportive, une heure tous les soirs après mon boulot et heureusement il faisait beau. J'ai perdu la femelle cette année, je les ai maintenu 5 ans.
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »