Quel channa choisir ?

Modérateurs : David, Cyril

sueloo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2013, 03:58
Prénom réel : loris

Re: Quel channa choisir ?

Message par sueloo »

Parfait merci de tous vos conseils :bien:
Je vais déménager la semaine prochaine donc j'ai du boulot au niveau de mes aquas vu qu'il va falloir que je re prépare l'eau de mon gros bac je pense donc que le projet channa se réalisera dès que tout ça sera prêt, au niveau filtration j'ai vu que certain ne filtraient pas dutout leur aqua à channa, pour tout vous dire ce genre de manoeuvre me fait un peu peur donc d'après vous, le filtre externe de mon 100 litres (c'est un tout petit filtre qui doit faire du 200 l/h à tout casser, et encore je suis généreux ...) suffirait pour filtrer un bac à channa d'environ 250-300 litres ? Sans filtration et sans remou en surface c'est la pellicule grasse dégueulasse assurée ... Sinon il y a des variétés de stewartii qui vivent en bac sans chauffage ?
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Quel channa choisir ?

Message par xs1 »

pk tu a peur de pas filtrer ? :) je suis un aquariophile novice, ça me choque pas.
les histoires de filtrations a outrances c'est pour palier aux surpeuplement des bacs ;)
je t'assure que sans filtration tu peux avoir une eau claire (finira ambrée mais c'est le but) et équilibré pour peux que tu ai des plantes (en surface notamment).
200 litres heures comme tu dis c'est faible.
attention bcp de channa aime pas les eaux trop propres (exception de certaines espèces d'eaux vives)
ERic
sueloo
Messages : 12
Inscription : 07 avr. 2013, 03:58
Prénom réel : loris

Re: Quel channa choisir ?

Message par sueloo »

C'est justement pour avoir une filtration faible mais une filtration quand même, je suis habitué aux piranha ou il faut une filtration énorme de 3 voire 4 fois le bac par heure (certains préconisent même 5 fois pour les plus coriaces :pdr: ) donc c'est pour ça que ça me choque un peu d'avoir zéro filtration :lol: après si je veux mettre un filtre m^me si petit c'est pour avoir un minimum de remou en surface car je trouve ça hyper désagréable d'avoir la pellicule grâce de surface.
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »