Channa ornatipinnis

Modérateurs : David, Cyril

Nico

Channa ornatipinnis

Message par Nico »

Bonjour
J'ai récupéré deux channa ornatipinnis de Laurent
De la balle !!!!!Tes channa sont magnifiques !!!!!!!!! Bon je les ai séparé car a peine sorti du bac, le dominant a sauté sur l'autre, et bon je suis un peu fleur bleue, j'aime pas voir mes animaux se battrent. Mais bon tout le monde va bien. Je leur ai donné des vers de terreau, vite engloutis. J'ai fait des mesures de l'eau dans le sac etait à 400µS pH 6,8 : est ce que ce sont les paramètres auquels tu les maintiens, je les ai mis à la température de ma pièce à poisson donc 21 à 22°C est ce que ça convient ? faut il leur faire faire une pause (baisse de température hivernale) ? je pense les mettre plus tard dans un 200L compartimenté planté avec décors pour eux : est ce que ça ira? je ne pense pas que je les mettrai ensemble et je ne tenterai pas une repro, l'agrssivité du dominant m'a calmé, je ne sais meme pas s'il y a un couple.... mais bon déjà leur offrir une belle vie, sera un début.
Donc voilà si je peux avoir des conseils je suis preneur.

Merci

Nico
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Channa ornatipinnis

Message par xs1 »

hello
belle acquisition, y'a des infos sur base - channa concernant l'ornatipinnis, dont l'expérience de repro de Laurent.
Il y a une période de l'année ou les courant fort sont favorable dans le bac, ce qui est une exception chez les channa, certains vont j'usqu'à utiliser des pompes de brassage.
200 litres c'est peut être jouable mais ça me parrait juste pour cette espèce 300 litres est plus adéquat (120x40), mais les retour d'élevage souligne l'agressivité de ce poisson.
Magnifique cela dis, la taille (du bac) fut un frein pour moi ainsi que l'agressivité.

Mais Laurent t'en dira plus

eric
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Channa ornatipinnis

Message par laurent 31 »

Ah oui , l'agressivité de cette espèces n'est pas une légende !
Le couple qui a reproduit l'hiver dernier ne peut actuellement pas se voir .
Ils sont dans une 450 L séparé par une vitre . Ils ont pour chacun une espace de 75 /50/60 mais comme ce ne sont pas de gros nageurs et qu'ils ce contentent de passer la plus grande partie de la journée dans une racine un bac plus petit leur conviendrait.
Pour l'eau , rien de particulier ,ils ne sont pas exigeants .
Chez moi ils sont à PH 7,6 et 250 µs , je pense que ces valeurs avec un bon courant et une température de 21 ou 22 °C sont les valeurs à approcher pour tenter une repro .
En hiver mini 20 °C et été 25/26 °C .
Voila en gros pour la maintenance .
Image
Nico

Re: Channa ornatipinnis

Message par Nico »

Yo cool merci les gars.
Channa
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2015, 13:45
Prénom réel : Olivier

Re: Channa ornatipinnis

Message par Channa »

Bonjour je cherche actuellement 1 channa ornatipinnis pour mon 200l je lui donnerais que du vivant si quelqu un en élevé j'habite à Paris mais je peux fair de la route merci
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »