Alevin de mimetic pulchra II

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Alevin de mimetic pulchra II

Message par xs1 »

Topic fermé avant que je puisse féliciter Laurent
A ma connaissance je connais que pascal qui a reproduit cette espèce, très rare (mais tout l'monde malheureusement communique pas sur ses repros)
Je fus étonné lors de son annonce en MP car je les trouvais trop jeunes, et apparament fond la moitié de la taille adulte sauvage, sachant que les channas se reproduisent avant leur taille "définitive".
Le fait que les channa soit plus petit en aqua que dans la nature est un problème qui a été souvent constaté.
Laurent offrant des bacs de grandes tailles, et une nourriture diversifié, y'a peu être autre chose.
J'ai du mal a obtenir des informations précises mon réseaux étant je pense pas encore assez complet, et l'anglais c'est pas mon fort
Pascal parle d'une taille adulte de 20 cm
Perso j'ai des stewartii de plus d'un an qui dépasse pas les 15 cm

Encore bravo !!!
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par laurent 31 »

Merci Eric

Image
Je me posais la question sur le fait que les parents aient creusé la pouzzolane et que les petits soit toujours dedans .Cela correspond il a un besoin pour cette espéce ?
Image
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par denis »

felicitations laurent :smt038 :smt038 :smt038
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par xs1 »

fort possible pas mal de channa creusent, Hugues m'en faisait part avec les asiatica, possible que dans la nature ils fassent des "terrier"..
Avatar de l’utilisateur
Deacon
Messages : 100
Inscription : 07 août 2008, 13:27
Prénom réel : Carl
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par Deacon »

Et bé :smt041
Et pour l'autre post, pourquoi l'avoir verrouillé au lieu de supprimer les HS (je suis sûr que leurs auteurs n'y auraient pas vu d’inconvénients). Là c'est dommage, c'est le fouillis pour s'y retrouver, y a des jolies photo sur les deux (sans compter que ça fait désordre :smt033 )

Ce qui me rassure, c'est que si j'en viens aux Channa un jour, Laurent n'est pas loin :bien:
Image
Image CIL member n°526
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par laurent 31 »

Image

Ils grandissent très vite , les parents doivent leurs fournir des oeufs stériles ou alors ils trouvent ce qu'il faut dans l'aqua car mes nourrissages sont plutôt espacé et ils ont toujours le ventre plein. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Alevin de mimetic pulchra II

Message par xs1 »

super post sur facebook, c'est très intéressant ;) quooique moi tu sai svraiment ce qui m'interesse d'ailleurs si t'a d'autre tof de mimétics et des five stripe

eric
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »