recensement channa

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

recensement channa

Message par xs1 »

hello
Je voudrais commencer un travail de recensement des espèces de channa en France.
j'ai vue avec Laurent 31 qui se propose de me donner un coup de main , mais il va de soi que toutes les aides sont les bienvenue.
Donc les information que je voudrait récoltées sont en priorité le nom de l'espèce maintenu, associé a un pseudo ou si c'est quelqu'un que vous connaissez qui ne fréquente pas les forum j’attribuais une lettre de l'alphabet en guise de nom.
Libre a chacun de me donner plus d'information , nombre d'animaux couple ou pas.
Bon je me fais pas trop d'illusions, mais je vais essayer, je suppose que cette démarche a déjà été faites pour d'autres espèces.
L'objectif est de faire un représentation graphique.. les donné récolté sur le forum appartienne au CIL. je mettrais en ligne sur base channa
Il me semble interessant de tenter cette expérience que ce sois pour ceux qui possède ce type de poisson ou qui s'y intéresse juste.
Donc faites tourné ce serais fort aimable.
merci de votre coopération
eric
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: recensement channa

Message par Jean-François »

C'est une bonne initiative. Ne serait ce que pour évaluer un peu ou nous en sommes en France pour les Channa et éventuellement voir l'évolution (qui m'a l'air d'avoir fortement augmenter ces dernierès années).

Cela serait intéressant aussi de comparer avec d'autre pays comme l'Allemagne par exemple. Mais bon pas forcement facile de récolter correctement ce genres d'infos.

Pour ma part je serais bientôt l'heureux propriétaire de 6 jeunes C. gachua, mais tu le savais surement déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 174
Inscription : 13 juin 2003, 06:07
Prénom réel : Jérôme
Localisation : Juvisy (Essonne)
Contact :

Re: recensement channa

Message par jerome »

Eric, tu veux te limiter aux gens de la CIL ou tu vois plus large ?

Si c'est uniquement CIL tu as déjà la liste de maintenance qui propose ce service. Nous pouvons ajouter toutes les espèces qui manquent au fur et à mesure des besoins. La nouvelle version de la liste de maintenance pourra ausi proposer des listes de maintenances de toutes les associations gérées par notre outil.

A+
Jerome - #CIL491
www.agora-aqua.com
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: recensement channa

Message par denis »

salut a tous .
allez je me lance
denis j habite a cote de toulouse (31)
j ai a ce jour
-2 aurantimaculata a terme peut etre un couple dans 1 bac de 600 litres.taille environ 26 cm
-4 channas bleheri dans un bac de 200 litres que je vais tenter de reproduire
-3 channas sp fire and ice encore jeunes dans 250 litres

voila pour moi mon mail perso est denis.male@free.fr

tres bonne idee ce recensement channas
denis
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: recensement channa

Message par xs1 »

merci
non ça se limite pas au cil, sinon effectivement une partie est a jour avec la liste de maintenance, j'ai fais des requêtes pour des espèces non présentes et ça a été très rapidement ajouté :)
eric
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: recensement channa

Message par manish »

me concernant:

un couple de de bleheri
un groupe de 6 sp assam

voilou


manish
Image
Image
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »