Gachua ,mais encore ....

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Gachua ,mais encore ....

Message par laurent 31 »

Bonjour ,

Il y a quelques mois on ma donné un Channa gachua mais sans plus de precisions :chepa: .Quelqu'un aurait il une determination plus precise de la bête , que je lui trouve des partenaires :D .

Image

Image

Merci , Laurent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 34
Inscription : 13 juin 2003, 22:17
Localisation : Tocqueville les Murs (c pô connu hein...)

Re: Gachua ,mais encore ....

Message par Michaël »

Salut Laurent,

que veux tu savoir exactement ??? Bon pour info, j'en ai 6 juvéniles (donc pour les sexer pour le moment, walou)
Je dirais, pour le moment que ça s'élève tout seul et les miens (pour une espèce soit disant timide) ont bien pigé que c'est moi qui leur file à manger...
Ils devrainet rejoindre mon 200L dans mon séjour (c'est ma blonde qui va être heureuse tiens :lol: )

Après concernant la bouffe, je suppose que tu t'es aperçu qu'ils bouffaient de tout...
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Gachua ,mais encore ....

Message par manish »

éric devrait pas tarder à t'aider :wink:


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: Gachua ,mais encore ....

Message par laurent 31 »

Je voudrais mieux identifier ce gachua pour lui trouver des partenaires ou le donner à quelqu'un qui à les mêmes (éviter une hybridation ) . A première vu c'est un gachua tous ce qu'il y a de plus commun , non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Gachua ,mais encore ....

Message par xs1 »

Bonjour je m'appel éric et je peux rien pour toi.. désolé
Bienvenue dans le sac de noeud de la famille channa.

En ce qui concerne les gachua, c'est un des pire qu'a y'a plein de sorte qui sont sur le "marché" avec des nom plus ou moins fantasiste, bon les stewartii sont pas mal aussi dans le genre. Sans lieux de pêche ben c'est un peux mort (et encore).
Donc si c’est un célibataire, soit tu fais plaisir a un ou une "pote" soit il passe a la casserole, vue comme ça il ressemble quand même pas mal a mes "indien" quoique mes indien n'en serais pas... vous êtes embrouillé ? c'est normale..
Il va falloir pas mal d'année pour tirer ça au clair.
Donc mon conseil du jour, obtenir plusieurs individus et garder la souche si cela est possible (rapport aux contraintes de la taille des poissons).
Exemple mes Felii, alors ils proviennent de l'importateur bien connu glaser, personne si d’où ils viennent si c'est un gachua ou pas, bref c'est un "petit" channa, quand je regardes la photo des parents les miens sont un peux différent, ben cela vient aussi bcp du fait que les variante subtile de couleur changent selon la lumière, le stress, l'environnement, la qualité de l'eau.

j'ouvre un autre topic avec un autre gachua histoire d'en rajouter une couche ;)

eric
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »