problème aves channa sp. assam

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

problème aves channa sp. assam

Message par xs1 »

Bonjour je profite de cette nouvelle section pour faire une remonté sur une expérience avec les sp. assam
J'avais trouvé un article parlant de cette espèce et pour stimuler la reproduction il fallait acidifié l'eau, phénomène présent dans la nature.
J'avais eu quand j'avais mes deux groupes d'assam des problèmes chez certains individus avec les yeux gonflés, j'ai traité et ensuite ça a recommencé.
J'ai pas fais le lien tout de suite, mais il s'est avéré que lorsque je voulais baissé le ph (catappa donc pas de façon brutale) cette affection ce déclenchait, j'ai pas profité de mes erreurs, car jai réitéré pour stimuler la repro et rebelote, la femelle a des soucis oculaires..
donc pour ceux qui possède cette espèce soyez vigilent, après traitement et remonté du ph normalement ça redevient normale

voilà si vous avez d'autres remonté maintenant qu'il y a une section .. merci aux admin

eric
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: problème aves channa sp. assam

Message par laurent 31 »

Tu as une idée des valeurs que tu as atteints et qu'il faudrait atteindre ?
Y aurait il d'autres paramètres à modifier ? Niveau de l'eau courant , température ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: problème aves channa sp. assam

Message par xs1 »

la t° est a 22° en ce moment, ph 7 conduc 470 rien de bien particulier.. là y'a une filtration électrique pour le moment pour oxygéner pendant le traitement sinon filtration par exhausteur comme pour tous mes poissons :chepa:
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »