Réponse collégiale channa/autre poisson

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Réponse collégiale channa/autre poisson

Message par xs1 »

Bonjour on m'a souvent posé la question sur le compatibilité autres poisson et Channa
2 cas de figure ce sont présenté
1- puis je les faire cohabiter ?
2- Vont il me débarrasser des excédent d'alevins en faisant d'une pierre deux coup?

Pour la 1er ça dépend des espèces mais la réponse je l'ai eu par des membres de ce forum qui m'avait indiqué lors de l’acquisition de mes 1er Channa (des bleheri) qu'ils étaient peu piscivore. A une époque ils ont évolués avec de nombreux petits poissons sans y toucher, si vous avez de jeunes Channa en général il ne touche pas au autres poissons, de ce fait ils s'habituent a la présence de ces mêmes poissons. Ce pourra être un autre comportement si les poissons sont introduit a un âge plus avancé.

Pour la seconde ma première réponse y répond en partis, il se peux que votre channa quelque soit l'espèce attaque tout ce qui bouge ou alors rien du tout.

Pour illustrer mes propos la photo d'un mâle smaradgina introduit avec des gachua sp. feeli il y a quelques temps, cadavre retrouvé ce matin. donc attaqué au ventre (ce cas j'ai pu l'observer avec d'autres Channa) et laissé mort, il n'y touche plus ensuite, donc si cadavre non découvert et en alimentant avec du vivant vous risquez la polution du bac.
Vous me direz les Channa sont très résistant ? effectivement ils ont cette réputation mais j'ai pu découvrir a mes dépend qu'ils peuvent attraper des maladie et en mourir également.

voilà si vous avez d'autres précision a demander je vous répondrez avec plaisir

Sur cette photo j'ai agrandit en haut à gauche la morsure
Image

eric
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Réponse collégiale channa/autre poisson

Message par ninos »

Effectivement les "petits" channa sont peu piscivores. Par contre d'autres espèces le sont nettement plus : exemple Parachanna obscura...
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Réponse collégiale channa/autre poisson

Message par xs1 »

merci ninos pour cet exemple ;)
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: Réponse collégiale channa/autre poisson

Message par denis »

merci eric pour ce petit topo :smt038
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »