quel volume pour channas orientalis

Modérateurs : David, Cyril

denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

quel volume pour channas orientalis

Message par denis »

bonjour tout le monde
ayant depuis peu un groupe de 6 channas orientalis taille 8 a 10 cm environ.(merci laurent vial et macquy)

j aimerais connaitre leur taille adulte et la taille du bac pour les maintenir (ils sont actuellement dans un 120 litres) et enfin quels locataires peuvent cohabiter avec (j ai mis une femelle killie kribianus fifinda taille 7 cm) avec eux et tout a l air de bien se passer...
mais ce bac etait destiner a la base a maintenir mes males sjoestedti (taille 8 cm environ).cette cohabitation est elle viable a long terme?
merci pour vos lumieres
denis
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par Aurélie88 »

Bonjour,

Moi perso j'ai un trio d'Orientalis dans un 60 litres. Je pense que 120 litres net suffiront pour tes channas mais seuls. Attention ils paraissent sympa au départ et après ils n'hésitent pas à attaquer leurs colocataires. Je te conseille d'envisager le bac spécifique. Il faut savoir que les channas ne sont nourris que 2 fois par semaine pour les jeunes et 1 fois par semaine une fois adulte donc si il y a d'autres poissons ils se nourriront automatiquement eux aussi et deviendront obèses.
De plus il faudra que tu prévoit si un couple se forme pour isoler les jeunes une fois de taille. Mais tu verras c'est super à observer en plus c'est du coriace.

Bien sur attend d'avoir plusieurs avis mais moi c'est mon point de vue. :mrgreen:
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par David »

Mes C.bleheri n'ont pas hésité a attaquer des poissons de même taille qu'eux ...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mac Gui
Messages : 80
Inscription : 20 sept. 2010, 15:40

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par Mac Gui »

Salut Denis
Je maintient 5 spécimens dans mon bac de 80X30 et hauteur d'eau 25cm soit environs 60L. Nous avons la même souche Aurélie,toi et moi, qui vient d'un jeune éleveur allemand (pseudo "annach" sur le forum IGL).
Tu peu aller voir ici http://base-channa.fr/ pour un complément d'info et discuter avec XS1.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par Aurélie88 »

Mac Gui a écrit :Salut Denis
Je maintient 5 spécimens dans mon bac de 80X30 et hauteur d'eau 25cm soit environs 60L. Nous avons la même souche Aurélie,toi et moi, qui vient d'un jeune éleveur allemand (pseudo "annach" sur le forum IGL).
Tu peu aller voir ici http://base-channa.fr/ pour un complément d'info et discuter avec XS1.
H.S : Merci Denis je cherchais à recontacter cet éleveur mais je n'avais rien sur lui.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par xs1 »

Bonjour
l'orientalis est pas le channa le plus petit, contrairement a ce que l'on peux trouver sur pas mal de site , le plus petit est l'assam l'orientalis en couple 80x40 moi sont a 5 dans un 70x40 (mais j'ai 2 bacs plus grands qui tourne a vide au cas ou) pas de bagarre mais très planté, y'a eu des heurt, des parades, mais maintenant plus rien.. tjs privilégié la surface au sol, 40 cm de profondeur c'est un mini, on peux obtenir facilement et a peux de frais en inversant un bac de 120 litres.. ;)
eric
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: quel volume pour channas orientalis

Message par denis »

merci pour vos lumieres
denis :hello:
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »