Channa pleurophtalma

Modérateurs : David, Cyril

bouly78
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2010, 09:54

Channa pleurophtalma

Message par bouly78 »

bonjour je voudrais savoir si des personnes connaissent cette variété de channa?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Maturin
Messages : 56
Inscription : 07 juin 2009, 10:40
Localisation : région d'Annecy

Re: Channa pleurophtalma

Message par Maturin »

Salut
description originale Ophicephalus pleurophtalmus Bleeker 1851
décrit par Roberts 1989 puis Kottelat and other 1993
environ 40 cm
provenance sud est Sumatra et Kalimantan sud ouest de Borneo

( D'apres un atlas sur les Channas )
bouly78
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2010, 09:54

Re: Channa pleurophtalma

Message par bouly78 »

Merci je vais bientot en avoir 4 de 12cm environ.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Channa pleurophtalma

Message par xs1 »

slt alors ce que j'ai pu en lire sur http://www.monsterfishkeepers.com, ce serais un chasseur en banc, quand y'en a un qui chasse quelque chose les autres suivent, apparemment c'est pas un "monstre" mais pas un docile non plus (cela dis il le compare au micropeltes), t° tropicale ce qui pose moins de soucis, il est tjs plus facile et surtout moins onéreux de chauffer un aquarium que de le refroidir, il mange de tout et sa coloration dépendrait du ph mais bon ça me semble pas être une révélation.
Il demanderais un très grand aquarium pour la repro long et large, enfin il conseille du sur-mesure, car 60 cm de profondeur serait top.
Très sensible aux changements d'eau.. surtout les jeunes qui serais la cause majeur de la mortalité de ces poissons en aquarium.
Pour le sexe et bien faudra attendre qu'il soient un peux plus grands au alentour de 30 cm.. voilà ce que j'en ai synthétisé ( http://www.monsterfishkeepers.com/forum ... 290&page=2 ) je te laisse faire ta popotte avec la traduction ;)
cette article précise qu'il a pas encore été reproduit en captivité, mais ils ont certainement pas toutes les données des différents éleveurs mondiaux

bon on dirais que t'as pas tapé dans le facile :oops:,
eric
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »