channa aurantimaculata

Modérateurs : David, Cyril

Répondre
pescadou
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2010, 18:04
Localisation : saint julien de peyrolas 30760

channa aurantimaculata

Message par pescadou »

bonjour je possede deus channa aurantimaculata sauvage et il ne font que se battre a tel poin que g du les separer aurier vous des info merci
pescadou
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2010, 18:04
Localisation : saint julien de peyrolas 30760

Re: channa aurantimaculata

Message par pescadou »

g remarque que mais channa ne mange que du vivant et de preferance des poisson etant pecheur je vai faire des vif a l ardeche mais comment faire pour les sevrais au crevette congele et au joel congele merci pour vauts reponse

-- remarque de l'administrateur : admirez le nombre de fautes d'orthographe, c'est un chef d'oeuvre :smt081 - Pour rappel le langage SMS est banni de ce forum :non: --
Avatar de l’utilisateur
jerome
Messages : 174
Inscription : 13 juin 2003, 06:07
Prénom réel : Jérôme
Localisation : Juvisy (Essonne)
Contact :

Re: channa aurantimaculata

Message par jerome »

Hello,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin de quelques infos complémentaires :
Quel est le volume de ton bac, est-il planté ou avec des cachettes, quels sont les colocataires, etc ... ?
Jerome - #CIL491
www.agora-aqua.com
pescadou
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2010, 18:04
Localisation : saint julien de peyrolas 30760

Re: channa aurantimaculata

Message par pescadou »

oui je suis desole de mon chef d oeuvre de fautes d hortographe et pour l ecriture sms je vais fair attention mon bac est un 450 litres il et bien plante et il y a beaucoup de cachettes et dans le bac il y a que les channa aurantimaculata
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: channa aurantimaculata

Message par ninos »

Alors pour sevrer les espèces de poissons fortement prédateurs (Luciocephalus, Polycentrus). Je procède ainsi :

- nourrissage avec du vivant qui tombe toujours à peu près à la même heure et au même endroit dans le bac jusqu'au moment où on se rend compte qu'ils comprennent d'où vient la nourriture
- puis période de jeûn de plusieurs jours (avec les Channa tu peux prolonger une semaine) pour qu'ils aient vraiment faim

Refaire cette manip autant de fois qu'il faut... ils finiront par accepter.
Ils peuvent manger crevettes, moules, poissons, vers de terre, sauterelle...

Cette espèce n'apprécie pas les eaux chaudes. Il faut l'élever entre 18° et 24°C.
Reproduction dès 20°C, incubateur buccal.

Quant à l'agressivité... c'est une fois de plus un exemple du fait qu'il ne faut pas prendre que 2 individus d'une espèce, d'autant plus pour les Channa. Mieux vaut un groupe et laisser un couple se former.
Sylvain MATHIEU
pescadou
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2010, 18:04
Localisation : saint julien de peyrolas 30760

Re: channa aurantimaculata

Message par pescadou »

je te remerci pour ces conseilles mais au debut j en avais trois et il ont on tue un
pescadou
Messages : 6
Inscription : 28 sept. 2010, 18:04
Localisation : saint julien de peyrolas 30760

Re: channa aurantimaculata

Message par pescadou »

et le probleme c est que ce poisson coute tres cher j en ais achete trois a 60 euros piece chez itkus aqua et un qui c est fais tuer par les deux autres et apres ca ils se sont mis a se faire la guerre et g du les separer peut on les remetre ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: channa aurantimaculata

Message par ninos »

Bien malin qui saura te répondre...
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: channa aurantimaculata

Message par pyd »

Je suis entièrement d'accord avec l'administrateur sur les fautes d'ortographe et le style SMS. A la décharge du fautif (que j'ai du mal à décrypter), c'est la première fois - à ma connaissance et depuis mon inscription - qu'une telle remarque est faite... et pourtant les occasions n'ont pas manqué.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: channa aurantimaculata

Message par xs1 »

un pote a un couple et on parlais des channa et de la problématique de la cohabitation et des difficultés de la reproduction lié a la formation d'un couple qui se tolère..
il a eu des adultes chez un importateur (c'est un poto d'un mag), mais avant de les prendre on lui a fais remarqué le fait qu'il nageait tout le temps ensemble un autre de ses amis a confirmé qu'il s'agissait bine d'un couple, il a aucun problème avec eux et avoue la chance qu'il a eu .. il espère après une saison froide avoir une repro pour 2011.
Il faut prendre plusieurs individus et espérer avoir 2 de sexe opposée qui se tolère, c'est une chose, ensuite la repro s'en est une autre.. Le soucis ensuite est que tu te retrouve avec des poissons en trop, que faire ? les donner a un autre amateur (chose qu'un membre d'un forum allemand me propose pour des orientalis alors qu'il ne me connais que par un mail), encore faut 'il trouver la personne intéressé par les poissons en question. dans mon cas j'aurais j'espère d'ici peux avoir 3 bleheri a donner ce qui voudra dire que j'ai un couple etc.. car même si certaines espèces se tolère en groupe (c'est relativement rare chez les channas, apparemment orientalis) pour obtenir une production il faut isoler le couple.
ceci explique certainement le peux de nombre de gens intéressé par ces espèces.
Je suis novice en la matière, j'espère n'avoir pas dis de bêtises mais c'est le résumé de ce que je peux tiré des articles différent que j'ai lue sur le sujet.
eric
Répondre

Revenir à « Channa & Parachanna »