Conductivité de l'eau

Modérateurs : David, Cyril

BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Conductivité de l'eau

Message par BettaMax »

Slt tous le monde,

Je vais bientôt accueillir des Parosphromenus Nagyi "Kuatan' (sauvage de ruinemans).

Le bac tournera en full catappa, anubia, salvinia et ceratophyllum ainsi qu'une racine type "Asia". Le sol étant du JBL Soil Shrimp. Chez mon vendeur, les paramètres sont : PH -> 3,5/4, GH -> 0, Kh -> 0. Pas de nitrates. Bac presque full eau osmosée, 1/12 d'eau de ville. Le sol permettant de descendre si bas sans effort et achat colossal, j'ai décider dans prendre. A la différence avec lui, c'est que mon bac sera en eau noire (fruit d'aulne) et full osmosée.

Mais pour le coup, je me pose la question sur la conductivité... J'ai peur qu'elle soit trop haute en raison de ce sol en argile, je n'ai pas de conductivimetre et je ne sais pas la faire tester chez qqn... En plus, j'ai lu un post sur ce forum, et j'ai lu que les feuilles de catappa (ou toute matiere en decomposition )remontait la conductivité, ai je bien compris ? De plus je souhaite avoir de la reproduction, mais la conductivité étant un paramètre important pour cela.
Je vient donc vous demander, comment baisser la conductivité de l'eau et quels sont les matériaux/ substances qui remonte la dureté de l'eau ?

Merci bien.

Maxime :bien:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Conductivité de l'eau

Message par Davy »

Achète un testeur Hanna! Tourbe + eau osmosée filtrée sur résines = pH bas + conductivité basse.
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Conductivité de l'eau

Message par BettaMax »

Je vais bientôt savoir tester ma conductivité chez un ami (avant que j'ai les pari bien sur) donc dans l'immédiat je ne l'aurai pas sur la main... Mais je compte investir ma dedans !
Eau osmosée sur résine ça va être un peu dur, ce n'est pas moi qui la produit, mais je sais avoir de l'eau de pluie, j'ai vu qu'elle tournait au tour de 5, est ce vrai ? La tourbe zokux en bâtonnet c'est bon ?

Par contre, j'ai confirmation que le sol descend aussi la conductivité... Bonne nouvelle ! :D

Merci Davy ! :bien:

Maxime :D
BettaMax
Messages : 34
Inscription : 26 mai 2015, 08:28
Prénom réel : Maxime

Re: Conductivité de l'eau

Message par BettaMax »

Bon ben en faite, l'eau osmosée passe par un résine et la conductivité est donc au plus nasse, en fait elle est a 0us
Répondre

Revenir à « Parosphromenus »