3eme F5 lignée SM

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: 3eme F5 lignée SM

Message par Cyril »

Il a l'air pas mal ce jeune.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Émilien62
Messages : 258
Inscription : 12 nov. 2013, 18:37
Contact :

Re: 3eme F5 lignée SM

Message par Émilien62 »

Étonnant cette diversité de couleur ... Est ce que tu as su obtenir de beau copper Hm simple ( pas des QD) car le copper devient rare ça serait sympa de travailler cette couleur uniquement??non??

Bien amicalement émilien
Image

Mon site web photos: http://www.emilien-duborper.com/
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: 3eme F5 lignée SM

Message par Anne56 »

oui j'ai eu ça dans mes bacs, sur une femelle.
En fait je croise turquoise et copper, car ce sont 2 couleurs qui peuvent être travaillées ensemble. Jusque là j'avais mis l'accent sur la forme, pour assainir ma souche, maintenant que ça commence à devenir à peu près propre (bien que j'ai encore du boulot) je peux commencer travailler aussi la couleur.
Mais comme il y a du papillon, du grizzle, du cambodge, du pastel, du multi et autres ça va demander un bon moment pour "démêler" tout ça :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: 3eme F5 lignée SM

Message par Anne56 »

bon ben c'est terminé pour cette lignée (enfin en la gardant en 100% consanguinité) le seul mâle possible (un QD en plus !!!) pour continuer j'ai du l'euthanasier ce matin, il a m'a fait de l'hydropisie, je l'ai trouvé comme ça à mon retour de Dijon, j'ai pas réussi à le sauver malgré les soins intensifs :pleure: :smt089 :smt010
les 2 autres mâles ne me conviennent pas.

J'ai mis une femelle de cette lignée avec mon mâle QD du projet grizzle (qui est pour moitié tout de même de cette lignée) espérons que cette repro donne qqchose !

Les petiots du projet papillon (poisson animalerie X femelle de cette lignée) poussent gentiment, je n'en ai pas beaucoup mais sont jolis.

Donc tout n'est pas perdu certes, et ces 3,5 ans de travail ne sont pas anéantis, mais ça fait mal au coeur de ne plus pouvoir avoir cette lignée à 100% et devoir faire du "retrempage" sans savoir vraiment ce que ça peut apporter....
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: 3eme F5 lignée SM

Message par Cyril »

Ca m'énerve aussi quand c'est comme ça mais souvent ce genre de croisement donne du bon :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »