projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par Anne56 »

lagobie a écrit :Et du coup vous faites quoi comme changements d'eau?
en ce qui me concerne, étant donné que j'ai pas ou très peu de nitrates (et bien évidemment pas de nitrites ni d' ammoniaque), je change environ 25-30% toutes les 3 semaines, entre, je complète l'évaporation avec de l'eau osmosée pure.

je peux me permettre de faire comme cela, car paramètres OK, pas de pbs avec les poissons, mes volumes sont pas trop petits, mon manado étant une argile cuite poreuse ça fait un super support bactérien et en couche assez épaisse et comme tu as dis Catherine, j'ajoute qqs nouilles céramique et boules de verre fritté . Pas mal de plantes, dont pistia , lentilles, cerato (qd il y en a) qui sont super pompeuses. Nourrissage mesuré.
Le chauffage se fait dans la pièce (suis frileuse :oops: ) et par l'éclairage LED car ça chauffe pas mal.

Après comme tu t'en doutes, c'est à adapter suivant tes poissons, ton matériel etc :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
lagobie
Messages : 229
Inscription : 25 avr. 2013, 13:25
Prénom réel : Catherine
Section régionale ou club : PBC
Localisation : Antony (92)

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par lagobie »

Merci Anne je note tout ça pour m'équiper progressivement. :)
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par Anne56 »

décidément 2014 c'est pire que 2013 pour les repros de betta tutu !!!!   :pleure: :cry:

J'ai perdu mon plus beau couple de cette F1 : mon joli mâle clair, je sais pas si tu te souviens de lui, Cyril, celui qu'on voit dans le dernier numéro du Macropode) ainsi que la plus belle femelle claire qui m'avait remporté un prix à Dijon, et aucunes traces des alevins.....  :pleure:
Ils sont morts d'une pollution, je pense que c'est du à un gros ampulaire qui est mort ou bien une des plante qui a moisi.......  :grrrrr: 

Aucune trace des alevins de l'autre couple, mais il va bien. Le mâle avait l'air occupé ces derniers jours, donc peut-être que c'était pour une bonne raison !

Vu que pour le moment je n'ai toujours pas de descendance assurée, j'ai mis 1 couple en repro contrôlée, ça fait bizarre de refaire ça, j'ai l'impression de revenir 2-3 ans en arrière....  :roll:

Mais là il me faut coûte que coûte des repros de ce projet, au risque de tout perdre définitivement ces 3 ans et demi de travail.

Et j'ai aussi remis un autre couple en repro contrôllée  avec un frère des autres et ma dernière femelle OK de feu ma lignée SM. Femelle qui a plus de 3 ans, mais qui a une sacrée pêche et un caractère de petite "morue" !

je croise fort les doigts pour que ça marche  :parce que y'en a un peu   :smt021
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par dinelo »

je croise aussi les doigts pour toi !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par Cyril »

Yep :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par Anne56 »

merci ! car j'en ai bien besoin.....
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: projet grizzle (croisement lignées AX12 et SM)

Message par Cyril »

In Betta bijou we trust :smt041
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »