repro pk bleu

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

mike59
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2012, 11:29
Prénom réel : mickael
Section régionale ou club : nord

Re: repro pk bleu

Message par mike59 »

salut cyril

merci de ton intervention

je vais ecarter les sujets cabossés,je t'avoues que je les garde par curiosité quant a leur evolution de couleur mais ils ne serviront pas a la repro c'est certain et encore moins a la diffusion

pour les souches "non saines" je t'avoues que quand j'ai commencé a lire ce forum je ne comprenais pas pourquoi tu disais cela et avec le recul ( et l'experience peut etre?) je comprends pleinement tes propos

c'est long et fastidieux mais avec de la patience et de la motivation on va y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: repro pk bleu

Message par Cyril »

On n'est pas "chiant" pour rien, quand on se permet d'insiter sur certains point c'est que c'est vraiment grave (lignes de dos, pelviennes fourchues, utilisation systématique de catappa , ...).

Après il faut du temps pour saisir les tenants et aboutissants d'une passion, et on ne finit jamais de progresser, c'est ça qui est intérressant.

certains de tes "tordus" peuvent devenir parfait par la suite, gagner des concours et meme etre diffusés pour la maintenance, mais note maintenant ceux qui sont vraiment ok pour les fututrs repro, cette souche a du potentiel, ça vaut le coup d'insister une génération ou deux, mais en étant vraiment pointu en terme de sélection :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
mike59
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2012, 11:29
Prénom réel : mickael
Section régionale ou club : nord

Re: repro pk bleu

Message par mike59 »

cette souche a du potentiel, ça vaut le coup d'insister une génération ou deux, mais en étant vraiment pointu en terme de sélection :)
merci c'est bien ce que je compte faire

j'ai une femelle quasi parfaite (a mes yeux),pour les males je suis moins enthousiaste mais certains sont vraiment sympas cependant il est encore un peu tot pour choisir les futurs reproducteurs
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: repro pk bleu

Message par Cyril »

Il n'est sans doute pas top pour les lignes de dos.

Si tu as une belle femelle, un male correcte pourra suffir pour partir sur une deuxième génération, et il faut 3 ou 4 générations pour voir le véritable potentiel d'une souche, tu auras peut etre une bonne surprise la prochaine génération.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »