repro giant

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: repro giant

Message par manish »

je confirme tout :lol:

mon mâle a en effet été très calme, la repro a eu lieu le lendemain de la présentation deux heures après le lacher de la femelle. Pas d'agressivité, le couple s'est entendu tout de suite. La photo de la femelle que j'ai posté je l'ai prise après la repro, le coup dans la caudale et les pelviennes un peu bouffées était dues à une repro précédente.

Pour info pour l'instant tout se passe bien, les alevins s'accrochent au nid, sous l'oeil bienveillant du mâle, la seule chose qui me fait peur c'est de repêcher le mâle au milieu des jeunes au début de la nage libre, vu son volume, il risque de faire du dégât en se débattant.


manish
Image
Image
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: repro giant

Message par TOTOM »

:smt038


Qu'elle taille fait le mal (sans la queux ) ? La femelle?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: repro giant

Message par manish »

à vue de nez je dirais 6/7cm avec une hauteur de corps de 2cm pour le mâle, et 4/5 cm avec une hauteur de corps de 1,5cm pour la femelle. Je vous reconfirme ça lorsque j'aurai isolé le mâle à la nage libre.


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: repro giant

Message par Cyril »

:bien:

T'inquiètes pour les petits, je change 90% de l'eau de mes bacs de repro dès la nage libre en remplissant en versant plus ou moins précotionneusement l'eau dans leur bac directement d'un seau, ça tourbillonne et tout le monde se stabilise rapidement :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: repro giant

Message par TOTOM »

manish a écrit :à vue de nez je dirais 6/7cm avec une hauteur de corps de 2cm pour le mâle, et 4/5 cm avec une hauteur de corps de 1,5cm pour la femelle. Je vous reconfirme ça lorsque j'aurai isolé le mâle à la nage libre.


manish
Les giants , d'après les sites sur le web sont plus dans les 12cm .
Est-ce que celui ci est un jeune ? encor en croissance?
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: repro giant

Message par manish »

sérieusement :pdr: :pdr: :pdr:


prends un mètre et regarde ce que cela donne 10/12cm, et en plus sans la caudale !!! c'est plus un Betta, c'est une carpe !!! :mrgreen:

quand tu sais qu'on considère en concours qu'un betta mâle est jugeable à partir de 3,8cm, le mien fait déjà figure de monstre, mais alors au dessus de 10cm, ça parait tout bonnement incroyable, tu as des liens montrant de tels poissons ? :D


manish
Image
Image
TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: repro giant

Message par TOTOM »

Houps
12 cm c'était avec la queux :oops:
J'ai pas tilté .
dsl :mrgreen:
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: repro giant

Message par Cyril »

Oui, cela dit 6 à 6.5 cm sans la queue c'est un Betta "normal" adulte (sauf que nos souches sont plutot nanifiées ces derniers temps.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: repro giant

Message par manish »

promis demain je mesure :D


manish
Image
Image
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: repro giant

Message par manish »

quelques news: j'ai eu un truc assez surprenant, un alevin a grossi de manière éclair dès le début, ce qui l'a conduit à rapidement pouvoir boulotter ses congénères. Je ne l'ai pas vu faire, mais vu la disparition d'un grand nombre d'alevins, que je pensais au départ planqués dans les plantes, et le résultat à la fin: 6 jeunes isolés. Dès qu'ils auront une forme significative, je vous mettrai des photos :wink:


manish
Image
Image
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »