Faire part repro HM rouge x HM cambodge

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Oxygeen
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2011, 10:07

Faire part repro HM rouge x HM cambodge

Message par Oxygeen »

Un petit faire part de ma première repro.

Le mâle, HM rouge ( je dirais intense ^^ ) :

Image
Image

La femelle, à priori HM aussi, sur la photo elle était un peu plus jeune maintenant je dirai qu'elle tire sur le cambodge :

Image

Le couple vient de Thaïlande, de chez anthony.

Pour le moment il sont en présentation demain voir après demain je les lâcherai. On verra bien se que ça donne ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Faire part repro HM rouge x HM cambodge

Message par Cyril »

Sur le net on a tendance à penser que HM veut dire voile long, hors c'est faut, HM veut dire caudale qui ouvre à 180° (pas 179°, pas 181°).

Ici justement, ton male semble plutot OHM (ouvrant à plus de 180°), ce n'est donc pas un HM, et ta femelle semble ouvrir à moins de 180° c'est donc une delta, voir superdelta, mais pas une HM.

HM n'est pas une forme de Betta, juste une amplitude de caudale, un PK ouvrant à 180° est un HM.

Pour ne pas porter à confusion, ton titre devrait etre "Male voile long rouge X femelle cambodge", car sans connaitre les ancètres de la femelle on ne peut pas non plus etre sur quelle soit voile long, meme si elle semble l'etre.

Dis moi si tu veux des précisions, tu trouveras sur ce lien un quizz éducatif qui permet de comprendre ce que je t'ai dis:

viewtopic.php?f=34&t=2980

En tout cas ils sont superbes, n'hésites pas à nous raconter la repro point par point (bac, volume, photo du bac: très important pour éviter les erreurs classiques, ...).

Tu as ici un numéro gratuit du Macropode (offert pour les 30 ans de l'assos) avec un article spécial repro:


http://cil-ibsc.fr/commun/09-02-Le%20Ma ... 20pub2.pdf


J'ai jugé le male à Blois, lors de la finale du Challenge Internationnal, s'il n'avait pas été fatigué par le long voyage depuis la thailande, il aurait put batailler pour le titre de meilleur male du concours, Marc et toi l'avez bien retapé :bien:
Il a cependant été primé en non irisé foncé il me semble (caté "rouge").

Au plaisir de te rencontrer, peut etre le 5 nov:

viewtopic.php?f=28&t=4626
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »