PKHM Salamender x SD Lavender

Postez ici les photos de vos lignées

Modérateurs : Anne56, David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
bettamel
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 08:54
Localisation : Annonay (07)

PKHM Salamender x SD Lavender

Message par bettamel »

Je me lance pour le récit de ma deuxième repro qui sera plus un album photo qu'autre chose ^^.

Voici tout d'abord une photo des parents :

Image

La femelle n'était pas très rassurée au départ :? mais ça lui est passée

C'est ensuite, après de nombreuses heures de travail que leur maison ressembla à ça :

Image

Image

Après un moment d'intimité et deux nuits blanches pour le papa, que les larves entendant le feu d'artifice de la fête nationale Image se sont mis à sortir de leurs œufs :

Image

Mais ces larves demandent du travail, entre paramécies, anguillules, micro vers et nauplies. En voila une après un repas :

Image

Et après quelques jours, devenus alevins, ils décidèrent de se coller des paillettes :smt055 :

Image

Image

Et après un déménagement et deux mois de changement d'eau, revoilà nos petits devenus ado :

Image

Image

Image

Image

Image

Avec de curieux colocataires, certains reste tout de même timides :

Image

Image

Mais en tout cas, je reste rassuré car je pense qu'ils s'aiment beaucoup et ne devraient pas être séparés tout de suite :

Image

Je m’excuse à ceux qui n'ont pas une bonne connexion et espère au moins qu'ils auront appréciés ces photos :D
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: PKHM Salamender x SD Lavender

Message par guy91 »

Super ! bravo pour ton reportage de ta repro ! ils sont très beaux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: PKHM Salamender x SD Lavender

Message par Cyril »

Super reportage et bravo aux parents (ceux à nageoires et ceux aux grandes pattes :wink: ), ils sont en pleine forme et certains prometteurs, les lignes de dos sembles pas mal dans l'ensemble :smt041
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
bettamel
Messages : 14
Inscription : 23 avr. 2011, 08:54
Localisation : Annonay (07)

Re: PKHM Salamender x SD Lavender

Message par bettamel »

Merci pour vos commentaires! Dommage qu'à quelques jours près, les plus gros auraient pu venir à Blois. On verra l'année prochaine pour la F2 :) . Pour info, les curieux colocataires sont des betta simplex :D, la cohabitation n'a pas l'air de trop les déranger, ils sont ensemble depuis 1 mois.. Je les surveille de prêt de tout même.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: PKHM Salamender x SD Lavender

Message par Cyril »

Si ca se joue à quelques mm, vous pouvez en amener un ou deux, juste pour le plaisir de participer :D

C'est aussi le plaisir de montrer ces BB aux copains et pour eux l'occasion de les observer.

On voit en vrai des nuances que l'on ne voit pas en photo, ni meme en vidéo sur le net, c'est une chance à ne pas raté de recevoir des conseilles sur la qualité des jeunes, et pour les prochaines repro.

A Dijon, Progalacarte a amené de jolis voiles long de 3/3.2 cm et tout le monde a eu le plaisir de les voir, on peut aussi remporter le prix du public avec un petit poisson très séduisant.

:D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Vos reproductions »