Facebook

La place idéale pour échanger et dialoguer au tout venant autour de la CIL - IBSC, des labyrinthidés , de l'aquariophilie en général ou même d'autres choses

Modérateurs: David, Cyril

Facebook

Messagede futvet » 26 Oct 2020, 20:07

Coucou,

Vu qu'il y a de moins en moins de personnes qui s'inscrivent sur les forums, j'ai sauté le pas de m'inscrire sur des groupes facebook pour partager honnêtement mon expérience. Résultat, je suis plutôt sciée de la perte énorme de connaissances qui s'est faite en si peu de temps. Et c'est pareil sur Youtube.

Le slogan maintenant c'est "un betta c'est seul dans un 20L planté avec que du naturel et chauffé à 25°C et "idéalement" que du congelé".
Je ne sais pas comment lutter plus efficacement contre cette désinformation, ce manque d'ouverture d'esprit et ces jugements permanents. Je fais ce que je peux en expliquant mon point de vu et je me fait souvent rembarrer.

Personne ne connait un groupe qui soit plus dans notre esprit? Qui ne matraque pas la moindre plante plastique, le moindre rasbora ou autre? Qui soit tolérant et ouvert et conseille les gens?
Sinon dites moi que quelqu'un a une idée pour lutter contre ça :chepa:
futvet

Prénom réel: laetitia

Re: Facebook

Messagede Cyril » 26 Oct 2020, 22:34

Oui c'est un problème , quand à la solution .....

Peut-être qu'au bout d'un moment les passionnés se tourneront de nouveau vers le forum.
Il y a un groupe Facebook cil ibsc mais je crois qu'on post surtout des infos (concours ect).
Et ça reste de l'instantané, il n'y a pas d'historique, de plan pour retrouver des infos .

Perso j'ai pas Facebook donc ...
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Cyril

Section régionale ou club: Sud Betta Club

Messagede tyteuf » 06 Nov 2020, 12:24

c'est malheureusement un constat général

sur tout les domaine, on casualise et consumérise à mort.

et les "écolo/vegan" fanatique batte le parvis de tous les moyen de communication.

cela arrivait parfois sur le forum d'avoir un boulet qui ni crachait son venin au visage pour nos technique d'élevage de betta, maintenant, mais on savait réglé le problème

maintenant ...
CIL489
tyteuf

Prénom réel: Christophe

Messagede guy91 » 06 Nov 2020, 20:28

@ Futvet ;

Tu écris sur le forum ; car les gens ne participent pas mais viennent lire :wink:

les infos sur fb ne restent pas ...; on ne retrouve rien !

vive le forum ! :D
guy91

Prénom réel: Guy

Messagede Cyril » 07 Nov 2020, 08:29

:D

Je pense que les deux supports sont complémentaires.

Facebook ect pour discuter, partager ...

Le forum pour apprendre, chercher des infos, stocker des donner, suivre ses lignes, c'est aussi l'histoire de notre passion au fil du temps.

Les réseaux sociaux restent de l'instantané il me semble, on a la "richesse" des personnes en ligne, alors que sur le forum on peut retrouver une info d'il y a 10 ans ou plus, d'une personne qui ne fait peut-être plus daquariophilie, mais son expérience est toujours là, à notre disposition.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Cyril

Section régionale ou club: Sud Betta Club

Retourner vers Tribune