Identification/sexage Badis badis

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

Bonjour et très heureuse année à vous ... :hello:

J'ai commandé récemment un trio 1M/2F de Badis badis, voilà ce que je vois dans mon bac maintenant qu'ils sont un peu colorés :

Image

Image

D'après ce que j'ai pu lire et voir sur le net, ces deux-là ressembleraient à des mâles Badis badis (ils m'ont été vendus comme étant des femelles), le second étant plus coloré (dominant ?) que le premier ..... qu'en pensez-vous ?

Mes doutes concernent le n°3, qui m'a donc été vendu comme étant le mâle, "il" était le plus coloré au jour de l'achat :

Image

Image

En temps normal, ce dernier est beige assez pâle, il se marque de traits verticaux noirs au moment des repas, il est un peu plus grand que les deux autres. Je n'ai rien noté dans le comportement des 3 qui permette de les sexer, mais je débarque dans le biotope asiatique et n'y connais pas grand-chose ! J'observe juste que les deux "bleus" paradent souvent entre eux à la manière des mâles ...

Toute aide serait la bienvenue, cela ne me dérangerait pas d'avoir un trio inversé, mais je voudrais éviter les hybridations s'il s'agit de deux variétés différentes ! :smt100
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Romain »

Pour moi le premier est un mâles(peut-être le deuxième :chepa: ) les autres des femelles (les femelles ont le ventre arrondis et elle n'ont pas beaucoup de couleurs) :)

Je n'affirme pas...
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

Merci Romain.

Photo 3 et 4 c'est le même poisson, vraiment différent des deux autres. Tant mieux si c'est une femelle, mais j'aimerais être sûre qu'ils s'agit bien de la même espèce ... ce qui me fait hésiter, c'est la teinte un peu rouge dans les nageoires :smt100
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Romain »

Non les miens aussi sont un peu rouge
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

Merci Romain, mais quand tu dis "les miens", tu parles des mâles ou des femelles ? ou des deux ?
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par nelho »

1 et 2 mâle badis badis
3 femelle badis badis

:wink:

les males ont toujours du bleu et les femelles un peu de rouge
COLLIN Lionel
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

Merci Nelho ! :smt041
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

En fait j'ai encore une question ... :oops:
Vu ce "trio" inversé, faut-il rajouter une femelle sachant que ce sont les mâles qui "couvent" ???
Flicka
Messages : 88
Inscription : 04 déc. 2012, 19:39
Prénom réel : Pascale
Localisation : Narbonne

Re: Identification/sexage Badis badis

Message par Flicka »

La nuit portant conseil, je me dit que vu que le Badis badis ne vit pas en couple, il est sans doute inutile de rajouter une femelle ... d'autant qu'avec les difficultés de sexage je risque de me retrouver avec un mâle de plus ! :non:
Donc pour le moment le mieux est sans doute de rester avec ce trio ...
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »