Dario hysginon

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Nico

Dario hysginon

Message par Nico »

Salut, voilà mes dario hysginon, en fin novembre j'en ai récupéré de Hachge, ils avaient un certian âge, 2 mâles et 1 femelle, ils se sont accouplés chez moi, mais mon déménagement a été fatale aux petits. C'est alors qu'en me baladant à AquaFarm paradise à Baerenthal dont la visite a été organisée par la CIL je vois des jeunes Hysginon, j'ai même pas hésité et me voilà de retour à la maison avec ses adorables petites teignes, dans un 22L, avec une eau à moitié osmosée, et pleins de cachettes pour les dominés. voilà photos
Image
Image
Image
Image
Image
A plus
Nico
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Dario hysginon

Message par Aurélie88 »

Ils ont une bonne petit bouille. Ils sont vraiment mignons.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Dario hysginon

Message par Cyril »

C'est vrai :shock: :smt081
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Dario hysginon

Message par xs1 »

très jolies spécimens
eric
Sanka
Messages : 205
Inscription : 31 déc. 2010, 15:00
Localisation : Pas de Calais

Re: Dario hysginon

Message par Sanka »

Aurélie88 a écrit :Ils ont une bonne petit bouille. Ils sont vraiment mignons.
Exactement ce que je voulais dire! :mrgreen:
Image
Image
CIL n° 541
Nico

Re: Dario hysginon

Message par Nico »

Bonjour à tous, bon j'ai décidé de m'attaquer à la repro de mes petits dario hysginon, je les vois s'accoucpler dans l'aquarium, du moins je les aperçois la touffe de mousse de java est pas mal importante. J'ai 5 mâles et 5 femelles dans le bac, les femelles bien dodues évolues plus en surface et en zone dégagée, et les mâles ont fait des micro-territoires dans les petits pots en terre cuite que je leur ai mis , recouvert de mousse de java, uen eau à moitié déminéralisée avec une conductivité de 280uS/cm. J'ai décidé d'isoler 2 couples dans un autre Bac avec une moustiquaire laissant un petit espace et de la mousse de java quelle feuille de chêne. J'ai appris par Hachge que je peux aussi utilisé des billes d'argile, je vais tenter ça ce week end avec un couple. Bon je vous mettrai la suite au fur et à mesure, ce poisson est très joli il mérite vraiment d'être connu. :D à bientôt
PS: s'il y a des gens qui on reproduit ce poisson ou un autre dario, je suis preneur de tout conseil.
Nico

Re: Dario hysginon

Message par Nico »

Salut, bon la petite histoire continue, j'ai isolé les deux couples pour rien ... en nettoyant le bac j'ai trouvé une petite foule dans la mousse de java , c'est la saison, faut faire chauffer les biberons . a plus
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Dario hysginon

Message par guy91 »

8-)
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: Dario hysginon

Message par nelho »

cool tien nous au jus
COLLIN Lionel
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: Dario hysginon

Message par nelho »

quoi de neuf de ce coté ?
COLLIN Lionel
Nico

Re: Dario hysginon

Message par Nico »

Hello il me reste 17 petits pour l'nstant ils vont bien :)
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: Dario hysginon

Message par nelho »

Nickaos a écrit :Hello il me reste 17 petits pour l'nstant ils vont bien :)
ceux que tu as récupérer dans le bac de maintenance ou tu as procédé à une repro en bac ... de repro ?
COLLIN Lionel
Nico

Re: Dario hysginon

Message par Nico »

les10 adultes que j'ai récupéré sont dans un 25L ave 17jeunes que j'ai laissé croitre avec les parents depuis le début
la couche de mousse de java fait 8cm, je les vois que lorsque je la soulève . Donc la repro chez moi s'est fait avec les parents la repro en bac de repro n'a rien donné,il faut dire que je ne l'ai pas faite jusq'au bout
nelho
Messages : 104
Inscription : 02 mars 2009, 10:50
Localisation : Fresnes 94
Contact :

Re: Dario hysginon

Message par nelho »

Nickaos a écrit :les10 adultes que j'ai récupéré sont dans un 25L ave 17jeunes que j'ai laissé croitre avec les parents depuis le début
la couche de mousse de java fait 8cm, je les vois que lorsque je la soulève . Donc la repro chez moi s'est fait avec les parents la repro en bac de repro n'a rien donné,il faut dire que je ne l'ai pas faite jusq'au bout
interessant à savoir, les miens ce sont reproduit, j'ai retiré les alevins mais avec mes vacances ils n'ont pas survécu.
du coup la prochaine fois je laisse avec les parents et on verra bien

merci pour les infos
COLLIN Lionel
Nico

Re: Dario hysginon

Message par Nico »

les parents sont canibales, mais si tu blindes de plantes comme la mousse de java ça passe. mon eau est à moitié osmosée, 250µS, sans chauffage.... je les nourris deux fois par semaine avec du fouillis et des artemias surgelées apres je les laisse faire leur vie.
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »