cohabitation

Badis, Dario, Anabantidés (Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma & Sandelia), Poissons-feuilles (Monocirrhus, Luciocephalus...) et autres espèces

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
jo47
Messages : 33
Inscription : 01 févr. 2011, 07:23

cohabitation

Message par jo47 »

bonjour, dans ma presentation, j'avais maintenu un trio de channa mort depuis.
j'aimerai savoir si l'on peut faire cohabiter petite especes de channa et ctenopoma acutirostre
denis
Messages : 189
Inscription : 19 sept. 2010, 09:34

Re: cohabitation

Message par denis »

salut
perso je maintiens des channas bleheri avec de killies de grandes tailles fundulopanchax sjoestedti et fundulopanchax kribianus fifinda et macropodes et aucun probleme .
a voir maintenant si repro de channas .....alors la a voir

denis
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: cohabitation

Message par xs1 »

A terme comme le dis denis y'a tjs un risque, cela dis j'ai rarement vue d'attaques j'ai des pugnax avec des stewartii channa taillé comme une fusée, pas de soucis pour le moment, pareil avec orientalis
Donc Normalement non mais ensuite chacun fait comme il veux, P. A. dis lui même qu'il faut pas le faire et dans tout ses bacs y'a des autres poissons.
Mon avis perso le mélange avec les channa c'est temporaire ou pour éviter dans mon cas l'euthanasie de certains, donc il vivent comme ça tous mélangé.
par contre faire un mélange sciemment est voué je pense a l'échec. tes cténo seront stressé par les channa et les channa risque de taper dedans lors de la repro..
jo47
Messages : 33
Inscription : 01 févr. 2011, 07:23

Re: cohabitation

Message par jo47 »

merci, mais alors quelle espece de channa pour un trio dans un 200L ou un 450l?
Apres juste pour info, de quoi ont pu mourir mon trio de bleheri, pas d'examens lors de la mort. signe exterieur grosse tache noire sous nageoire droite, les trois sont mort en 48h.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: cohabitation

Message par xs1 »

tu peux aller faire un tour sur mon site, loin d'être parfait il n'a pas prétention de donner des infos précise juste dégrossir le truc en français, y'a pas des tonnes a lire je pense avoir fais concis
alors pk un trio ? il est conseillé part TOUS les éleveurs 5 a 6 individus pour commencer et essayer d'obtenir un couple adulte qui ne vivra qu'en couple, ça c'est la base, le plus simple.
Tu a pas de bol tu peux avoir qu'un seul sexe dans ton lot ou un couple se forme pas, tu as du bol t'en prend 2 ce sont 2 sexes différents et en plus il s'entendent bien et te donne des rejetons, le bol ça compte tjs un peux mais mieux vaut mettre des atouts quand même dans ton "jeux".
les channa ce sont pas comme certains betta que l'on met en trio
bref après tu as un 450 litre tu peux très bien y élever un groupe de bleheri par exemple, mais alors là pour l'instant j'ai aucun retour pour ce genre d'expérience, tout l'monde dis que c'est faisable, mais personne le fait.
j'ai répertorié les espèces que tu peux mettre a partir d'un 80x40 au 200x50 ou plus, donc avec 450 litres tu as un choix assez vaste, dans un 200 litres également, la plupart des gachua, les bleheri, les sp assam, sp. fire&ice etc.. toutes les espèces dite "petites", dans le 450 litres les espèces dite "moyenne, en sachant que tu devra privilégié dans 95% des cas longueur et profondeur, ce qui est pas tjs simple a trouver dans des dimensions de cuve standard
exemple mieux vaut un 80x40 qu'un 100x30, ensuite un autre truc vient s'y greffer et que tu ne peux pas prévoir ce sont la taille de tes animaux adultes sur une même espèces les tailles peuvent être différentes, variant parfois du simple au double (ou presque).
dernier conseil partir sur une espèce connu et éviter les espèces avec des nom bizarre, ou alors demander le lieux de pêche, a partir d'un lieux de pêche ça pourra aider a trouver les bon paramètre de t° et de qualité d'eau.

Pour ta maladie aucunne idée, les channa sont comme tous les poissons certains te diront que ça vie dans n'importe quelle eau et d'autres non, j'ai eu des expérience de mortalité
champignon, affection bacterienne, et mort sans signe extérieur et je suis pas le seul dans ce cas , des éleveur de renom ont eu eux aussi des expérience expliqué ou non sur certaines espèces dont le bleheri.
voilà ;)

eric
jo47
Messages : 33
Inscription : 01 févr. 2011, 07:23

Re: cohabitation

Message par jo47 »

merci,
dans la liste que tu me fais, quelles especes est la plus facile à ce procurer, dans le sud ouest vers agen, c'est tres rare.il a fallu que je monte sur bordeaux et encore deux fois, le poisson n'etait pas arrivé.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: cohabitation

Message par xs1 »

Il y a la réunion franco/allemande de Barenthal au moi d'avril ou peut être il y aura des opportunités, sinon la vpc
Les plus faciles a se procurer sont malheureusement les montres micropeltes par exemple.
Quand on cherche on trouve, je pense avoir répondu a tes questions :)
Donc a ton moteur de recherche et ton téléphone.
eric
jo47
Messages : 33
Inscription : 01 févr. 2011, 07:23

Re: cohabitation

Message par jo47 »

pour la vpc je connais iktus mais a part lui.
Avatar de l’utilisateur
laurent 31
Messages : 413
Inscription : 27 sept. 2010, 20:16
Prénom réel : laurent
Section régionale ou club : CAB 31
Localisation : 31

Re: cohabitation

Message par laurent 31 »

Bonjour , j'y suis allé il y a quinze jour , il avait reçu des channa sp assam jeunes (environ 8 cm ) il y en avait une dizaine .Prix 15 € .
Image
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: cohabitation

Message par xs1 »

faut chercher.. :D y'a pas que lui.
Répondre

Revenir à « Autres labyrinthidés »