Plantes aquarium, problème

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Onerai
Messages : 2
Inscription : 14 août 2017, 00:32
Prénom réel : Clarisse
Section régionale ou club : Normandie
Localisation : Manche

Plantes aquarium, problème

Message par Onerai »

Bonsoir,

Je débute actuellement en aquariophilie. J'ai besoin de vos connaissances car je suis perdue vis à vis des plantes. :smt010
J'ai mis en place mon aquarium de 20 L, chauffé à 25 degrés le 13/08/17, le problème, c'est que deux de mes plantes sont couvertes de dépots qui ressemblent à des algues marrons.
Il y a dans mon bac les variétés suivantes :
Echinodorus Bleheri
Hydrocotyle Leucocephala
Limnophila Sessiliflora

J'éclaire mon bac de 13h30 à 23h30, c'est à dire 10 h. Le sol est composé d'un kilo de substrat DeponitMix de la marque Dennerle et de gravier noir de la même marque.J'ai remplis mon aquarium à l'eau Volvic et fait les tests avec des bandelettes qui ne me donnent aucun résultat alarmant. Je suis incapable identifier la cause du problème, certains m'ont dit que ça pouvait être le temps d'adaptation mais j'ai un doute... Qu'en pensez-vous ? Et surtout, comment m'en débarrasser ?
Pièces jointes
problème...
problème...
L'aquarium en lui même
L'aquarium en lui même
« Si vous ne m'attrapez pas tout de suite, ne perdez pas courage, si vous ne me trouvez pas ici, cherchez ailleurs. Je suis là, ici, à vous attendre. »
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Plantes aquarium, problème

Message par Cyril »

Peut êtres quelques escargots. Ce n'est pas grave en tout cas.


Pour l'eau tu peux utiliser l'eau du robinet si c'est pour un splendens.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.