Mon 54 litres plantés

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Mon 54 litres plantés

Message par Blackbetta21 »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je suis pas venue poster sur le forum, boulot et travaux sur la maison oblige :roll:
Après plusieurs mois de mise en route et un gros déboire avec une invasion d'algues filamenteuses et la perte en quasi totalité de mon groupe de mahachaiensis, j'ai décidé hier de refaire entièrement mon 54 litres.

J'ai récupéré toutes les plantes qui n'ont pas été touchées par les algues, bizarrement cela affectait surtout la naja et la cerato, je vous dit pas l'horreur que c'était, je ne sais pas si c'est l'éclairage qui provoquait ça ou autre chose mais c'est apparut d'un coup.

Donc voici le bac aujourd'hui, parti pour une période de cyclage d'un mois environ :
20161111_114420.jpg
20161111_115407.jpg
L'eau est trouble car il vient seulement d'être fini d'être mis en eau, le sol est composé de Scaper Soil et de sable très fin blanc. J'attends que tout se stabilise et je devrais rajouter ici et la un peu Dennerle Baikal gris. Je suis assez contente du résultat.

L'éclairage se fait par 2 x 18 watts en T5 (lumière du jour + tube horticole un peu trop rose à mon goût) que j'ai fait moi-même car l'aquarium, lors de son achat, était équipé d'une pauvre petite ampoule de 11 watts ce qui éclairait pas grand chose et les plantes en souffraient beaucoup.

Plus qu'à attendre que l'eau devienne limpide et je referai quelques photos à ce moment la.
Erika
Avatar de l’utilisateur
gregory38
Messages : 713
Inscription : 20 janv. 2009, 22:48
Prénom réel : Grégory
Section régionale ou club : Betta Club Dauphinois
Localisation : Estrablin (38780)
Contact :

Re: Mon 54 litres plantés

Message par gregory38 »

Impeccable ça ;-)
Grégory MAILLEUR - N° CIL-IBSC : 413
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Mon 54 litres plantés

Message par Blackbetta21 »

Oui plus qu'à attendre que tout ça, se stabilise et que les plantes se développent ^^
Erika
Souillondu01
Messages : 25
Inscription : 11 août 2016, 14:10
Localisation : Trévoux (01)

Re: Mon 54 litres plantés

Message par Souillondu01 »

Très sympa, j'aime beaucoup le mélange de couleurs des feuillages.

Du coup ta pop ce sera quoi ? Juste les mahachai restants ?
Avatar de l’utilisateur
Blackbetta21
Messages : 134
Inscription : 28 mars 2007, 14:03
Prénom réel : Erika
Localisation : Quemigny Poisot (21)

Re: Mon 54 litres plantés

Message par Blackbetta21 »

En population définitive pour ce bac oui des mahachai avec soit un couple de chuna ou alors un couple de petit bettas incubateurs buccaux (je pense au rubra).
En attendant il servira de bac de transition pour mes futurs ocellata et channa bleheri en attendant de les passer dans un bac de 200-250 litres :wink:
Erika
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »