fishroom de Seb

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: fishroom de Seb

Message par Cyril »

Hé bé on a de bons constructeurs sur le forum :smt038
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Betta Hitman 47
Messages : 414
Inscription : 27 oct. 2015, 14:30
Prénom réel : Benny
Section régionale ou club : AAGB et Betta Eleveurs IDF

Re: fishroom de Seb

Message par Betta Hitman 47 »

Tu ne veux pas tester les bandeaux leds pour l'éclairage ???
Image

Think of the environment... To save a tree, eat a beaver !

Avatar de l’utilisateur
altivelis
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2004, 12:07
Prénom réel : Seb
Localisation : Suisse

Re: fishroom de Seb

Message par altivelis »

Pourquoi pas, mais je ne connais pas bien ces systèmes leds, quels seraient les avantages par rapport aux ampoules économiques ?
CIL: 376 ¦ "Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
Betta Hitman 47
Messages : 414
Inscription : 27 oct. 2015, 14:30
Prénom réel : Benny
Section régionale ou club : AAGB et Betta Eleveurs IDF

Re: fishroom de Seb

Message par Betta Hitman 47 »

altivelis a écrit :Pourquoi pas, mais je ne connais pas bien ces systèmes leds, quels seraient les avantages par rapport aux ampoules économiques ?

Moi, perso, toute mon installation est éclairée avec des beaux leds ! Là, d'ici 1 mois, je vais racheter 50 mètres de bandeaux leds avec 600 leds au mètre ! A raison de 3 bandeaux de 80CM par niveau, la consommation pour 5m de bandeaux leds sera de 10w ! Je n'ai pas fait le calcul exact par niveau mais ce sera environ 5w ! L'ensemble de mon installation est alimentée par une alimentation ATX de pc qu'il faut bricoler ! A toi de voir !!! Cordialement
Image

Think of the environment... To save a tree, eat a beaver !

Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: fishroom de Seb

Message par guy91 »

altivelis a écrit :Ça avance gentillement, mais sûrement. Prochaine étape mettre en service le système de changement d'eau automatique par goutte à goutte.
Au passage, je fais quelques essais d'eclairage pour choisir la bonne ampoule économique. Quelques conseils sur ce sujet éventuellement ?
sur ce lien il y a les ampoules , à la fin après tous les tubes :

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... s=983.html
Avatar de l’utilisateur
altivelis
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2004, 12:07
Prénom réel : Seb
Localisation : Suisse

Re: fishroom de Seb

Message par altivelis »

Merci pour ces conseils ;-)
@ Betta Hitman 47: l'intérêt est donc la consommation électrique qui est encore plus basse avec la solution LED. Toutefois, comme j'ai déjà l'installation pour les ampoules économiques, l'investissement pour des LED ne pourra jamais être rentabilité par l'économie des quelques watts de différence. Mais c'est une idée à a retenir pour de futurs installations.

@ guy91: nickel le lien. Dans la photo que j'ai faite, on y voit bien les différence entre les différentes ampoules. Il y a une "jaune", une "lumière du jour" et une "horticole". Et ton lien confirme ce qui semble déjà visible sur mes bacs: qu'il faut supprimer l'ampoule "jaune" et la remplacer par une "lumière du jour". Pour l'ampoule économique horticole, il n'en parle pas sur ton lien, mais je pense qu'il s'agit du même spectre que pour le tubes horticoles ? Je vais faire un essai avec celle-ci et on verra bien.
CIL: 376 ¦ "Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" (Proverbe Africain)
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »