Pour les futurs pensionnaires

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par geric34 »

Romain a écrit : Je testerais les feuilles de platane vu tout ce qu'il y a chez moi (et l'olivier ça marche l'olivier :mrgreen: )
Franchement ça m'étonnerai qu'à Béziers ( ou alentours ) il n'y ai pas de chêne blanc :shock:

Il ne faut quand même pas mettre n'importe quoi comme feuilles et pourquoi pas des feuilles de laitue :smt076:
Si tu veux des bettas assez difficiles de maintenance, le minimum c'est de pouvoir assurer vraiment leurs besoins et non pas improviser.
Sinon laisses tomber et prends une variété plus facile :wink:
Dernière modification par geric34 le 03 déc. 2012, 19:19, modifié 1 fois.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Nico

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Nico »

+ 1 avec Géric, ne mets pas que ça, et je comprends plus tu cherchais pas de l'uberis toi ?
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Romain »

Bon,Rutilans et brownorum j'abandonne j'ai pas envie de mal m'en occuper ou quoi que ce soit :non:
Peut-être auriez vous une idée d'espèce ? (forme naturelle bien sûr :) )

Ps: le chêne blanc à béziers j'en ai jamais vu peut-être qu'il faudrait monter un peu plus dans les terres..
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par domi03 »

Si vraiment tu ne trouve pas de feuilles de chêne, je peux t'en envoyer.
Nico

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Nico »

Ne renonce pas aux petits, n'importe qui peut les maintenir, les reproduire c'est autre chose. J'ai péché le week end dernier les jeunes uberis de Pankalanbun pour ne pas qu'ils boulottent les petits frères et soeurs, y en a pas énormément, 38 jeunes dans le 9L des parents (oui oui je suis un criminelle qui ne pense pas au bonheur psychico-spirituel de ce poisson qui doit vivre au minimum dans une piscine olympique ...bla bla bla) ... mais je pourrai te sortir un couple pour commencer (vue que mes coccina ne t'ont pas plu :smt011 ) faudra attendre février :wink:
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Romain »

Nico a écrit : faudra attendre février :wink:
De toutes façons j'allais attendre avril au congrès :smt081 Pour ce qui est des feuilles de chênes j'ai demandé sur un forum pas loin de béziers et il m'on dis un coin ou il y en avait :)
Nico

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Nico »

Ouais… à toi de voir, si tu vas à la réunion de l’IGL près de Aachen le dernier week end d’Avril tu trouveras des uberis de Kubu, normalement Thomas G. en a, ce sont les mêmes que ceux de Betta hitman 47, moi j’ai le Pankalanbun, il est plus rouge.
Romain
Messages : 333
Inscription : 01 déc. 2011, 18:41
Prénom réel : Romain
Localisation : 34 Béziers.

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Romain »

J'ai entendu dire que le kubu était plus dur autant rester "simple" :)
Nico

Re: Pour les futurs pensionnaires

Message par Nico »

C'est la même espèce je ne vois pas comment ...
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »