Quel osmoseur pour aqua?

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Anne56 »

quand j'ai reçu le mien, il était monté dans mon souvenir, et oui je crois qu'il y avait une notice avec.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

Ok merci, enfin c'est pas bien compliqué le fonctionnement d'un osmoseur. J'espère juste que j'ai une bonne pression car pas envie de perdre 10L pour sortir 1L! Sinon obligé d'acheter un booster.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

J'ai reçu mon osmoseur 3 étapes Optima ce matin. J'suis en train de le faire tourner pendant 2H pour nettoyer la membrane avant de récupérer l'eau osmosée pour mes aqua.
J'ai mesuré 50cl d'eau osmosée pour 1L d'eau de rejet. Je suis à 3.5b de pression, eau à 17°.
Nico

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Nico »

punaise vive mon kati ani, 1 litre d'eau du robinet a l'entrée , 1 litre d'eau déminéralisée a la sortie
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Anne56 »

Nico a écrit :punaise vive mon kati ani, 1 litre d'eau du robinet a l'entrée , 1 litre d'eau déminéralisée a la sortie
oui mais ça enlève pas les nitrates, nitrites, et tous les résidus de pesticides et médocs et autres saletés qu'on trouve dans l'eau non ?
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Nico

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Nico »

caridina56 a écrit :
Nico a écrit :punaise vive mon kati ani, 1 litre d'eau du robinet a l'entrée , 1 litre d'eau déminéralisée a la sortie
oui mais ça enlève pas les nitrates, nitrites, et tous les résidus de pesticides et médocs et autres saletés qu'on trouve dans l'eau non ?
<Peut etre, mais finalement on en meurent pas nous, je bois mon eau du robinet, et mes poissons en eau du robinet vont bien, pour les nitrates et nitrites, j'ai des plantes gloutonnes, et avec le fouillis que je mets dans les bacs je dois en avoir tout le temps. Après le Kati ani m'a donné de meilleur résultats au niveau maintenance qu'un osmoseur...
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par guy91 »

encore une fois ; l'eau de conduite n'est pas partout la même !! :wink:
Dernière modification par guy91 le 30 sept. 2012, 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

Chez moi elle n'est pas très dure (GH & KH = 12°). Il me faut 1h45 pour sortir 10L.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

Vous vous égarez là les gars, ici on parle d'osmoseur qui sort de l'eau pratiquement pure, pas de l'eau de pluie avec polluants radioactifs!

Par contre je pense investir dans une pompe booster car c'est très long.
Dernière modification par Davy le 30 sept. 2012, 18:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par David »

N'oublies pas de faire l rapport cout EDF et tout et tout...
Un osmoseur avec un surpresseur ce n'est pas dit que l'empreinte ne soit pas aussi mauvaise que de jeter 2 L pour un L osmosé ou jeter des substances chimiques avec le Kati Ani.
L'eau de pluie contient du plomb ou autres cochoneries qu'elle ravine en passant sur les tuiles ou en se chargeant dans l'atmosphère en tombant...
l'eau de source contient des traces de ce qu'elle traversée .

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

Faut que je me renseigne en effet sur la conso électrique d'une pompe booster.
Nico

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Nico »

bettascreamer a écrit :
Nico a écrit :punaise vive mon kati ani, 1 litre d'eau du robinet a l'entrée , 1 litre d'eau déminéralisée a la sortie
punaise vive ma cuve de récuperation d'eau de pluie (315 litre pour 25 euros!!!),20 minutes de pluie = + de 300 litres d'eau . :mrgreen:
Ouais j'ai des amis qui ont de super résultats avec l'eau de pluie.
scarcore a écrit :Vous vous égarez là les gars, ici on parle d'osmoseur qui sort de l'eau pratiquement pure, pas de l'eau de pluie avec polluants radioactifs!

Par contre je pense investir dans une pompe booster car c'est très long.
Tout dépend ou tu habites, même en Ile de France il existe des gens qui récupèrent l'eau de pluie, et ils ont d'excellents résultats avec des poissons très sensibles, et ils ne sortent pas déformés et trois yeux.

On prend l'eau qu'on a :)
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Davy »

J'suis d'accord mais bon quand je vois le parcours de l'eau de pluie, je prendrais pas ce risque, ici on est chez des agriculteurs avec utilisation de pas mal de merdes pour les cultures du blé, colza, maïs... Je pars du principe que je ne donnerais pas d'eau que je ne pourrais pas boire à mes poissons.
Nico

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par Nico »

même si ton eau de pluie est pure sans polluant, je te conseille de ne pas la boire .... bonjour les problèmes d'estomac
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Quel osmoseur pour aqua?

Message par hachge »

J'ai une pompe booster que je peux te retroceder
Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »