Ma fishroom

L'élevage des anabantoïdes prends du temps, faites nous partager vos trucs, astuces pour les élever

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Ma fishroom

Message par dinelo »

geric34 a écrit :Pourquoi j'ai pas un garage moi :smt067
Alors moi j'ai un garage, ça me tente énormément de démarrer une étagère dedans mais il n'est pas isolé :chepa:
ca coûterait super cher de l'isoler en entier. Mon chéri m'a demandé si je voulais qu'on essaye d'en isoler une partie mais je ne vois pas du tout comment on pourrait s'y prendre :? (enfin ça sous entend qu'il ne serait pas contre l'idée, pour que je me fasse plaisir avec les betta, c'est une bonne nouvelle...) mais ça me semble impossible à organiser
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

geric34 a écrit :Pourquoi j'ai pas un garage moi :smt067
:chepa:
Le bac du bas sera pour le couple de macrostoma (96L)
dinelo a écrit :Alors moi j'ai un garage, ça me tente énormément de démarrer une étagère dedans mais il n'est pas isolé :chepa:
ca coûterait super cher de l'isoler en entier. Mon chéri m'a demandé si je voulais qu'on essaye d'en isoler une partie mais je ne vois pas du tout comment on pourrait s'y prendre :? (enfin ça sous entend qu'il ne serait pas contre l'idée, pour que je me fasse plaisir avec les betta, c'est une bonne nouvelle...) mais ça me semble impossible à organiser
Chez moi, tout le garage est isolé. Mais je l'ai fait directement à la construction. Et les bacs sont sur le mur coté maison.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Ma fishroom

Message par dinelo »

J'aurais bien la solution du célier mais les étagères sont au mur :chepa:
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Nico

Re: Ma fishroom

Message par Nico »

Yann, je sais que tu as envie d'une fishroom comme celle de Denis Barbe ( 25m2 67 bacs ) loooool :pdr:
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

Ah oui, mais là, c'est le monde du rêve pour moi. :smt055 Et pour toi aussi hein :smt033
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Ma fishroom

Message par Nico »

Ouai grave rien que la cave 25m2 pour faire The fishroom, :smt089 c'est po juste looool, non mais bon y a quand meme 30 à 40 bacs de 20L non ils nous faudra 30 à 40 bacs de 50L, v'là la différence élevage betta sauvage et guppys de sélection lol faut que je repasse chez lui un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Ma fishroom

Message par guy91 »

dinelo a écrit :J'aurais bien la solution du célier mais les étagères sont au mur :chepa:
fait le cellier dans le garage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

Nickaos a écrit :Ouai grave rien que la cave 25m2 pour faire The fishroom, :smt089 c'est po juste looool, non mais bon y a quand meme 30 à 40 bacs de 20L non ils nous faudra 30 à 40 bacs de 50L, v'là la différence élevage betta sauvage et guppys de sélection lol faut que je repasse chez lui un de ces jours.
J'aurais bien pris les 28m² de mon garage pour faire tout en fishroom, mais je ne serais plus ici pour en parler aujourd'hui :
:smt011 :smt021 :smt067
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Ma fishroom

Message par manish »

dinelo a écrit :J'aurais bien la solution du célier mais les étagères sont au mur :chepa:

ce que tu peux faire, c'est monter une cloison avec des rails et des montants, une feuilles de placo, ou mieux d'osb de chaque côté, et de la laine de verre à l'intérieure. L'ossature peut aussi être montée en bois. Ca te fera une pièce isolée à l'intérieur de ton garage, tu peux même pousser le vice jusqu'à carreler tes cloisons jusqu'au plafond, ainsi qu'au sol. Par contre faudra juste prévoir une vmc pour évacuer l'humidité.
Si tu veux d'autres infos, hésite pas, c'est un projet que j'avais eu avant de pouvoir récupérer une partie de pièce à l'intérieur.


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Ma fishroom

Message par dinelo »

Merci manish (je m'arrête là pour ne pas polluer ton post yann)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Ma fishroom

Message par manish »

dinelo a écrit :Merci manish (je m'arrête là pour ne pas polluer ton post yann)

oui désolé yann :oops:


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

pas grave. si ça peut aider,ça ne me dérange pas.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Ma fishroom

Message par Nico »

bettayann a écrit :
Nickaos a écrit :Ouai grave rien que la cave 25m2 pour faire The fishroom, :smt089 c'est po juste looool, non mais bon y a quand meme 30 à 40 bacs de 20L non ils nous faudra 30 à 40 bacs de 50L, v'là la différence élevage betta sauvage et guppys de sélection lol faut que je repasse chez lui un de ces jours.
J'aurais bien pris les 28m² de mon garage pour faire tout en fishroom, mais je ne serais plus ici pour en parler aujourd'hui :
:smt011 :smt021 :smt067
Je pense que tu serais là mais tu n'aurais plus les "couilles" d'en parler lol mdr :pdr:
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

:bien: :bien: :bien:
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Ma fishroom

Message par bettayann »

Je m'éclate avec mon nouveau téléphone. J'ai pu prendre ma fishroom en panorama 3D. Désolé pour le bordel dans le garage, mais ça sert aussi à ça un garage. Comment?????, je peux aussi y mettre une voiture????? Ah non, je vais pas polluer mes bacs avec des gaz d'échappement.
L'étagère de 1 à 7 jusqu'à l'étagère de courses se trouve sur le mur à ma gauche et de l'étagère fourre-tout jusqu' au n°18 sur le mur face à moi (Juste pour vous donner une idée de l'emplacement)
Image
Maintenant, le détail des bacs
1 : 70L tortue : B. Albimarginata : 4M/1F , 1 non sexé
2 : 20L : Diapteron Georgiae : 1M, 1 alevin
3 : 60L : B. Foerschi : 1 couple
4 : 20L : B. Imbellis : env. 15 alevins
5 : 37L tortue : B. Tussyae : 1couple et env 40 jeunes
6 : 20L : B. Tussyae : 1 couple
7 : 60L : Nannacara aureocephalus : 1 mâle cherche une femelle
8 : Nourriture, pompe à air, multiprise, etc.... (Je prévois d'y mettre des bacs. Tout cet espace perdu....)
9 : 60L : B. Imbellis : 1 très jeune couple ; Ancistrus : 2 (non sexés) , Corydoras Habrosus : 5
10 : Artémias et elevage vers de farine. Temporaire. C'est la place pour un bac
11 : 60L : Rien depuis dimanche. C'était un couple de macrostoma passé dans le n°13
12 : 15L : Encore rien
13 : 96L : B. Macrostoma : 1 couple
14 : 40L : Je viens d'y perdre tout mes alevins antuta :-(
15 : 96L : B. Antuta : 13 jeunes ; Ancistrus : 5
16 : 120L : B. Raja : 16 mâles nés chez moi, pas une seule femelle. Et le couple est mort, mais..........bientôt la revanche
17 : 120L : B. Antuta : 1M/2F et une dizaine d'alevins
18 : 120L : B. Foerschi : 2F

Ca va encore évoluer petit à petit.....
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Répondre

Revenir à « Bricolage, trucs, astuces, vos bacs »