Je ne sais pas garder mes betta

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Coccimbellis
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2016, 10:44

Je ne sais pas garder mes betta

Message par Coccimbellis »

Bonjour,

Je suis un amoureux des bettas, j'en ai une 3

Le 1er était venu d'une personne qui le maintenait dans 2 litres d'eau avec une Elodée.
Je l'ai mis dans un 20 litres quelque jours après, sans filtre et chauffé à 26° C.

Le 2ème (un mâle) et le 3ème (une femelle) venait un aquariophile qui les maintenait dans 5 litres max.
Je les ai mis dans 20 litres chacun, cycle presque terminé, chauffé à 26-27° C (le 3ème n'avait pas de chauffage pendant 1 semaine).
Le mâle est mort en 2 semaine
Il faut savoir qu'ils étaient nourrit avec des granulés beaucoup trop gros pendant 2 semaines.

La femelle est resté avec moi pendant 3 mois avec des plantes... dans un 20 litres puis dans un 40 litres (brut)

Je commence à désespérer :pleure: , je voudrais en reprendre un pour Noël, vous aurriez des conseils ?
Je ne voudrais pas abandonner.

Voici l'aquarium dans le quel je voudrais le/la mettre:
  • 40 litres brut
  • NO2: 0.0mg/L; pH: 7,5; GH: entre 15 et 20 (je ne sais plus, mais je peux facilement le baisser avec de l'eau en bouteille); beaucoup de plantes (vraiment, avec Mousse de Java, Hygrophyla, Vallisnéria, Elodée); sol en Quartz noir, sans filtre (mais cyclé); chauffage; lumière naturel (je cherche un aquarium naturel, donc avec des algues)

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Je ne sais pas garder mes betta

Message par manish »

quelle espèce ?
Image
Image
Acetyl-CoA
Messages : 15
Inscription : 05 févr. 2015, 09:36
Prénom réel : Maxime
Section régionale ou club : Caen

Re: Je ne sais pas garder mes betta

Message par Acetyl-CoA »

l'eau ne me parait pas adapter a du B. splendens ni imbellis. elle est trop dur et trop basique.
Cependant vu le peu de temps que tu les as gardé il y a peut être un autre facteur, nitrate ? chlore ? etc... il aurait fallu les paramètres en entier et vérifier les nitrates et nitrites après chaque décès.

les changements d'eau étaient fait avec quoi comme eau et comment ?
la nourriture c'était quoi exactement ? en quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Je ne sais pas garder mes betta

Message par Cyril »

Hello, oui il faut ces infos.

Pour les paramètre, Betta splendens comme imbellis se satisfont des tiens, ils sont pêchés dans la nature dans des biotopes très diverses et avec une grande variabilité de paramètre, ce n'est pas le problème je pense.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »