Les bons poissons pour mon eau, ou l'inverse ?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Avatar de l’utilisateur
altivelis
Messages : 15
Inscription : 31 janv. 2004, 12:07
Prénom réel : Seb
Localisation : Suisse

Les bons poissons pour mon eau, ou l'inverse ?

Message par altivelis »

Hello,
Chez moi, les caractéristiques de l'eau sont les suivantes: PH entre 6,4 et 6,5, KH entre 0 et 3 degrés et GH entre 6 et 10 degrés. Comme chacun d'entre nous, ma préoccupation est d'offrir les meilleures conditions aux espèces que j'élève. Mais, dans la mesure du possible, j'aimerais plutôt pouvoir choisir les espèces qui s'adaptent aux mieux aux caractéristiques de mon eau, pour leur maintenance au moins (les conditions nécessaires pour la reproduction sont souvent plus spécifiques).

Ma recherche est donc d'avoir vos retours d'expériences sur les exigences des différentes espèces (Betta, Gouramis, Macropodes, Ctenops, Parosphromenus, Channa, Badis, Dario, Anabas, Ctenopoma, Microctenopoma, Monocirrhus) en matière de caractéristique d'eau. Cela me permettra de faire les bons choix pour peupler ma fishroom :wink:
Merci d'avance!
CIL: 376 ¦ "Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin" (Proverbe Africain)
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Les bons poissons pour mon eau, ou l'inverse ?

Message par Cyril »

Hello, tu peux jeter un œil sur le site, il y a des fiches poissons par espèces.

http://www.cil-ibsc.fr/
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »