Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Franck41
Messages : 344
Inscription : 09 nov. 2013, 10:52
Prénom réel : Franck

Re: Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Message par Franck41 »

c'est très bien mais petit et un soucis c'est que le tamis est fragile.......Après tu as une autre solution soit avec des boites de glace rectangulaire, une mousse bleu de 5 cm au milieu et un couvercle foncé d'un coté ou une fabrication d'un petit bac en verre de 100x200x 80ht, collé du papier foncé la moitié du bac, une mousse bleu de 5 cm au milieu, un couvercle foncé d'un coté aussi. Un petit bulleur est conseillé aussi. Pour les artémia, pour assurer une longue conservation les mettre au congélateur, j'en ai qui ont deux ans et éclosion parfaite. Le seul problème c'est quand j'ouvre une boite j'ai jamais le même dosage de sel............
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Message par Davy »

J'ai reçu mon éclosoir. J'ai mis 4 pastilles de 13gr pour 2L ça fait 24gr de sel au litre.
J'ai mis 4 dosettes hobby soit 1gr de cystes.
Et un ptit chauffage newattino plus 10w reglé sur 26°. Bulleur moyen. J'ai compris le système pour récupérer les nauplies en vidangeant par le fond et mis une lampe en dessous pour les attirer quand ils seront éclos.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Message par Davy »

Question con de novice en matière d'éclosoir classic avec bulleur; une fois mes oeufs éclos, j'arrête te le bulleur et j'éclaire le dessous de mon éclosoir pour que les nauplies se regroupent au fond et ainsi les vidanger par le fond mais est ce que les coquilles vides remontent-elle à la surface?
FrenchyArnaud
Messages : 58
Inscription : 17 sept. 2014, 18:38
Prénom réel : Arnaud
Section régionale ou club : none...

Re: Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Message par FrenchyArnaud »

Oui...
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Faire des nauplies d'artémia avec un éclosoir classique?

Message par Davy »

Merci je confirme! J'ai récolté mes nauplies toute à l'heure. Le système est pratique avec le robinet d'air qui devient une fois débranché à la pompe à air, le robinet de vidange par le fond de l'éclosoir. J'ai remis 1gr de cystes dans la même eau pour demain. En 24h j'ai pu récolter mais j'aurais du attendre plus longtemps une fois l'alimentation à air coupé et la lampe allumée en dessous. J'ai pu donner une bonne dose à tous mes Paros.
Content de mon achat.
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »