Nouveau projet pr mon 180L :-))

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

Momo Star
Messages : 3
Inscription : 17 sept. 2014, 10:36
Prénom réel : Morgane

Nouveau projet pr mon 180L :-))

Message par Momo Star »

Bonjour.
Je ne sais pas si je ss ds la bonne rubrique pr parler de mon nouveau projet qui consiste à faire cohabiter une forme de bettas sauvages avec une douzaine de Puntius Titteya ; 10 Khulis ; un couple de Trichogaster Leerii et 2 crevettes bambou.
Actuellement je possède 10 aquariums de plus ou moins gros litrage et aujourd'hui c'est le "relooking" de mon 180L qui retient toute mon attention :
je souhaite y introduire toute une population d'espèces asiatiques (excepté un couple d'ancistrus dont je ne peux me résoudre à me séparer :oops: ) et j'aurais donc souhaité savoir si j'avais également la possibilité de faire cohabiter un harem (ou autre ? ) de bettas channoides. Ils sont à ce jour les seuls (avec les albimarginata) à m'intéresser mais je pense que cette histoire de PH (que j'ai lue et relue partout sur le Net) finira par poser souci sur du long terme... Aucun de mes aquas n'a de filtration sur tourbe et ds la limite du possible j'aimerais continuer à éviter. Alors Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience positive sur la cohabitation de tout ce petit monde sans PH "adequat" ou adapté si vous préférez LOL :lol:

Merci d'avance à tous ceux qui me liront.
A très vite j'espère :smt038
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Nouveau projet pr mon 180L :-))

Message par Cyril »

Hello, je déplace le post dans maintenance des formes naturelles ici c'est juste ciblé Betta.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
sonia
Messages : 916
Inscription : 28 juin 2003, 08:55
Section régionale ou club : SBC Sud Betta Club
Localisation : Pertuis (84)

Re: Nouveau projet pr mon 180L :-))

Message par sonia »

Pour Channoides, je laisse ceux qui connaissent l'espèce te répondre.
Par contre, à pH élevé, tu as le simplex qui s'adapte très bien ;)
Cherche femelles oranges et opaques, suderdeltas ou demi-lunes (voiles longs ou plakats peu importe)
Répondre

Revenir à « Maintenance, Alimentation, Maladies des anabantoïdes »