projet 140 litres

Les conditions de maintenance, l'alimentation des adultes et alevins, les maladies

Modérateurs : David, Cyril

sylvain80
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2014, 17:01
Prénom réel : Sylvain

projet 140 litres

Message par sylvain80 »

bonjour
j ' aimerai avoir vos conseil pour mon futur bac de 140 litres 0.90*0.40*0.40 dédié aux betta et gourami formes naturelles.
En effet je souhaite mettre 1 trio de Betta akarensis et un trio de Pseudosphromenus cupanus ou Trichopsis vittatus ou les deux si possible
cette population est ' elle cohérente ? car je débute dans cette famille de poisson, actuellement je possède des killies et fluvial africains
j' ai trouvé ces poissons en dispo sur oxyfish
je suis ouvert a toutes vos remarques
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: projet 140 litres

Message par Davy »

Pourquoi des trios et pas 1 couple?

Connais pas akerensis :oops:
sylvain80
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2014, 17:01
Prénom réel : Sylvain

Re: projet 140 litres

Message par sylvain80 »

Je pense donc à tort que cela permet aux femelles d' éviter les ardeurs du mâle !
je vois que j' ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la maintenance de ces poissons.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: projet 140 litres

Message par Anne56 »

les vittatas et pseudosphromenus sont mieux en petit groupe, pour la hiérarchie c'est un + je trouve.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: projet 140 litres

Message par hachge »